jeudi 26 avril 2012

Grossesse 12 SA !!!!

Hier j'avais rendez-vous à l’hôpital pour mon suivi de grossesse et surtout l'importante première échographie.

Donc ça commence par un petit tour avec les infirmières pour d'abord une prise de poids et la déjà ça commence mal. Bah oui quelle idée de faire peser les gens tout habillées avec les chaussures, franchement ce n'est pas flatteur. Donc le compteur s'affiche 60,7 kg nan, mais elle veut 2 baffes cette balance l’infirmière me demande mon point de départ je réponds 59kg 59,5 kg (selon les jours lol) et me dit "vous avez grossis". "euh non madame chez moi je me pèse à poil donc ça change la donne". Elle n'a pas l'air très d'accord avec moi, mais je m'en fiche, j'ai raison et vais continuer à me fié à ma balance à moi.
Ensuite, je dois faire un petit tour au wc afin de faire un petit pipi dans le petit pot. Sérieux on aurait pu me prévenir avant, car ayant déjà passé par la case wc avant de me rendre au rdv disons que le petit pipi c'est fait franchement désiré lol. Bon maintenant je suis au courant pour la prochaine fois. Je ne vais pas me plaindre non plus, car ce petit test pipi est important pour ma santé et heureusement je l'ai passé haut la main (je croise les doigts que sa soit de même à chaque fois).
Et pour finir la prise de tension, ma grande épreuve, la plus redoutée, celle qui m'a pourri ma première grossesse.


Première prise bras gauche 14/9, "vous êtes stressé?" "bien sûr que non connasse", sérieux elle vient de lire mon dossier et ce doute bien que pour cette grossesse je ne suis pas zen et que la tension c'est ce que je redoute le plus. Heureusement, la petite étudiante qui est là me dit "allez on va la reprendre de l'autre côté" et la verdict 12/7 "voilà c'est plus normal" me dit Mme l’infirmière grrr. Bon je vais me focaliser sur cette tension plutôt que la première. Soyons positive!!!!

Ensuite, après j'ai le droit à la traditionnelle attente dans le couloir. Oui, car un gygy qui n'ai pas en retard j'en encore jamais rencontré. Donc voilà mon tour je rentre d'abord seul, M gygy demande "Mister J n'est pas là ?" "bah si, mais y a Loupiote et elle est du genre turbulente" "pas grave faite les entrées".
Donc l'entretien commence avec quelque petite question etc.... Et on passe au moment le plus sympa l'échographie. On découvre bébé n°2 (enfin surtout Mister J et Loupiote moi ce n'est pas la première écho que je fait) et ses différente partie du corps. M gygy joue aux devinettes avec moi et apparemment je suis plutôt douée, j'ai loupé une carrière d'échographe lol. Loupiote elle commente toutes les 2 secondes et ne reste pas en place et oui j'avais prévenu le côté turbulente, mais pas pipelette lol.
Bébé a une évolution parfaitement normal et le M gygy nous dit qu'il est déjà très nerveux. Non .......... Je ne suis pas d'accord moi, je ne veux pas une copie de Loupiote qui m'épuise déjà assez comme ça lol.
Et là, M gygy nous demande si on veut savoir ce que c'est ?, "oui mais ce n'est pas un peu tôt", bah apparemment non on peut déjà savoir, mais bébé n'était pas décidé à se mettre dans la bonne position pour nous montrer. Bon M gygy lui a eu un petit aperçu et donc nous a mis dans la confidence, mais ce n'est pas sur a 100% donc même sous la torture je ne dirai rien.

Voilà le rdv ce termine avec quelques petites recommandations, ne pas mangez trop de cochonnerie, marché régulièrement, restez zen (facile à dire lol) et appelez au moindre soucis.
Prochain rdv dans 6semaines. 6 semaines de calme avant la tempête de rdv de plus en plus rapproché de plus en plus important pour ma grossesse.

Aller pour finir et petite photo de mon bidon prise ce matin !!!!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...