mercredi 18 avril 2012

Maman au foyer !!!

Voila ce que je suis une maman au foyer.
Mais à la base, ce n'était pas vraiment un choix et surtout pas prévu. Oui quand je suis tombé enceinte, j'avais un travail. Donc j'étais parti à la recherche d'une assistante maternelle et j'en avais trouvé une génial à 2 pas de chez moi.

Mais la vie en a décidé autrement, ma grossesse ne se passait pas super bien et très vite j'ai été obligé de m’arrêter (je vous raconterai cette histoire en détail une autre fois). A mon travail ou je suis passé de temps en temps, on a commencé a ne plus me parler de CDI mais de crise (j'étais sous contrat depuis plus de 3ans). J'ai compris que le faites de tomber enceinte ne leur avait pas franchement plu, mais bon cette grossesse n'était pas prévu pour moi non plus et avait été une belle surprise.

Et la patatras tout s'écroule pour moi, à 6 mois de grossesse je suis hospitalisé car la vie de ma fille (et la mienne au passage) est en danger. 15 jours plus tard ma fille née. J'oublie complètement à ce moment la mon avenir professionnelle. Ma seule préoccupation était la vie et la santé de ma fille.

1 mois plus tard la secrétaire de mon supérieur m’appelle, pour me convoqué à un rendez vous avec lui. Je me rends donc à ce rendez vous. Là mon supérieur m'annonce que mon contrat se fini et qu'ils me garde pas en invoquant la crise. J'apprends plusieurs mois après que la crise a bon dos vu qu'il embauche quelqu'un d'autre à mon poste. Enfin bon c'est la vie.

Donc me voila au chômage, enfin plutôt pour le moment en congés maternité. La santé de ma fille s'améliore et elle va sortir de l’hôpital après 2 mois et demi d'hospitalisation. Mais les médecins m'annonce que pour son première hiver "il faut qu'elle reste a la maison pour éviter les microbes et un retour a la case départ si elle tombe malade, et que par la même occasion les gardes collectives lui sont plus que déconseillé pour sa 1ere année".

L'assistante social de l’hôpital me dit que vu la santé de ma fille, je peu demander une allocation journalière de présence parental à la CAF, comme ça je pourrai m'occuper de ma fille sans avoir a me soucier  d'une reprise de vie professionnelle pour le moment . Après réflexion, je fait donc ma demande d'AJPP, de tout façon après tout ce qui se que c'est passé je me voie pas confier Loupiote a qui que se soit. Donc après moult paperasse ma demande est faites et accepté pour 6 mois et renouvelé encore 6 mois après.
Voila je suis devenue maman au foyer mais mon histoire ne s’arrête pas la .

Une fois cette année passé, je n'est pas spécialement l'envie de laisser Loupiote à quelqu'un d'autre. Donc je profite de mon chômage pour demander mon agrément d'assistante maternelle et faire la formation qui va avec. Après tout avant même d’être enceinte de ma fille devenir assistante maternelle m'avait tenté plus d'une fois. Donc c'était l'occasion de réaliser se projet tout en continuant a m'occuper de loupiote.
Quelques mois passe, j'obtiens mon agrément et je fais ma formation. Voila je peu exercé le métier d'assistante maternelle. Mais la vie en décide encore autrement.

Nous apprenons que mon mari Mister J et muté quelque mois plus tard sur une île. Forcément les parents ne sont pas intéressé par une ass mat pour une durée de quelque mois.Donc je laisse tomber me consacre à Loupiote et à notre grand déménagement.

Une fois arrivé sur notre île d'accueil, Mister J et moi, on a envie de profitez de cette nouvelle vie ou on plein de chose a découvrir. Mister J ayant des horaires cool je ne travaillerais pas pour pouvoir passer un max de temps ensemble a profitez de la vie. Et puis après tout je touche le chômage et Mister J gagne pas trop mal sa vie, on a la chance de pas avoir besoin de courir après l'argent, même si on roule pas sur l'or.
Quelque moi passe et l'envie de bébé n°2 se fait sentir et on met se projet en route.

Sa y est je suis enceinte de n°2 et je décide que pour lui je prendrai un congé parental.
Donc je suis et je resterai maman au foyer pour les prochaine années.Et cette fois si c'est complètement mon choix.

Rendez-vous sur Hellocoton !

10 commentaires:

  1. merci. même si c'est pas facile tout les jours je suis heureuse d’être maman au foyer. biz

    RépondreSupprimer
  2. Pareil pour moi, je suis maman au foyer depuis plus d'un an et number 3 est arrivé alors on joue les prolongations.Tu as l'occasion de les voir grandir; profite en

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui faut en profité sa grandit tellement vite en plus.

      Supprimer
  3. Tu as beaucoup de chance de pouvoir avoir le choix de rester ou pas à la maison, tu as raison d'en profiter.

    RépondreSupprimer
  4. hé bé que de rebondissements! profites bien et jspr que cette seconde grossesse sera plus facile!

    RépondreSupprimer
  5. ces 3 dernière année non pas était de tout repos pour moi. Je croise les doigts pour que tout ce passe bien cette fois si.

    RépondreSupprimer
  6. Félicitations pour ce bébé à venir. J'espère que cette grossesse sera plus sereine que la première pour que vous en profitiez pleinement

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...