mercredi 9 mai 2012

La galère du prénom !!!!

Quand on attend un enfant on doit faire beaucoup de choix, la déco de sa chambre, le matériel de puériculture qu'on va utiliser, l’allaitement qu'on va lui proposer etc....
Mais, il y a un choix qu'on va faire et qui va le suivre toute sa vie son PRÉNOM.


Le choix du prénom n'est pas quelque chose d’anodins enfin pour moi en tout cas. Car quand je vois certains prénoms, on se demande ce qui se passe dans la tête de certains parents. Et surtout je me dis pauvres gamin qui va devoir supporter les moqueries dû à son prénom.


Alors, maintenant que je suis enceinte de numéro 2, je me dis qu'il va falloir à nouveaux se plongé dans la galère qu'est le choix d'un prénom. Bah oui, je ne compte pas l'appelé numéro 2 toute sa vie ce bébé même si ça me plaît bien lol.

Vous allez peut-être me dire, "mais non ce n'est pas galère de trouver un prénom". Oui, il y a des gens qui dès qu'ils se sont rencontré on tout de suite su comment il allait appeler leur marmot. Certaines personnes aussi savent depuis toujours le prénom que portera leur futur fille ou futur fils. Mais pour nous ce n'est pas le cas, enfin moi il a bien 2 - 3 prénoms qui m'ont toujours plus, mais Mister J n'a franchement pas les mêmes goûts que moi.

Pour Loupiote, on avait franchement galérer étant rarement d'accord sur les prénoms qui nous plaisait le plus à l'un ou à l'autre. Dès qu'on avait su que j'étais enceinte, on a commencé à chercher. On avait pas mal d'idées pour les prénoms de filles, mais pour les garçons ouh la c'était plus que compliqué. A 4 mois de grossesse, on nous a annoncé que sa serait une fille, mais on n'avait toujours pas trouvé de prénom même âpres 4 mois de recherche. Finalement, vers 5 mois Mister J a proposé un prénom qui était devant nos yeux depuis le début, oui, car ce prénom se trouvait dans mon adresse mail. Et pour une fois on était d'accord à 200%  sur Loupiote (lol ce n'est pas son prénom je précise) après 5 mois de galère.

Maintenant, je suis à 3 mois de grossesse et onn' a même pas commencé à chercher. Et encore une fois je sens qu'on va bien galérer. Oui, car Mister J va encore vouloir un prénom plutôt cours, si possible ne pouvant pas avoir de diminutif et moi un prénom de préférence original qu'on n'entend pas à tous les coins de rue.

Alors, si par hasard vous avez quelques idées n'hésitez pas à les partager en coms. Vous allez peut-être nous inspirer qui sait. Et je promets que si on choisit l'une de vos propositions vous aurez le droit à un faire part et un petit cadeau. 

Rendez-vous sur Hellocoton !

9 commentaires:

  1. Tu as une fille ou un garçon ?
    En ce moment (09h18) ils parlent des prénoms sur Europe1, si tu vas sur le site de la radio tu pourras trouver le podcast. Sinon je connais un site pas mal dont je me sert pour trouver des prénoms aux héros de mes histoires (tu peux choisir la longueur, si c'est mixe ou pas, la première lettre, une lettre contenu dans le prénom et même l'origine (y'a : Chine, Espagne, Etat-Unis, France, Hawaii, Inde, Italie, Japon, Polynésie Française, Russie, et Vietnam) : http://www.quelprenom.com/ voilà, j'espère que je t'ai un peu aidé ^^'

    RépondreSupprimer
  2. Pour l'instant on c'est pas si c'est une fille ou un petit mec.
    En tout cas merci je vais aller voir ce site.

    RépondreSupprimer
  3. J'ai de la chance car que ce soit pour Mam'Zelle J. ou Mam'Zelle M., j'ai proposé à M'Sieur S. et il a approuvé ! lol
    Du coup on n'a pas cherché plus et c'est tant mieux.
    Mais si un jour un a un p'tit gars ca va être la vrai galère !!!
    Bon courage pour votre recherche et surtout pour vous mettre d'accord ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La chance lol. Moi Mister J en plus d’être difficile, il est du genre a mettre 1 semaine pour prendre une décision. Alors des fois il me faut beaucoup de temps avoir des réponse a mes proposition. Sa aides pas lol.
      merci

      Supprimer
  4. Pour mon premier, depuis le collège je savais comment je l'appellerais :p
    Le papa a approuvé et tant mieux !
    Par contre gros clash pour le second, pas d'idées, puis moi qui suis chiante j'en voulais un mais pas mon homme.
    Et finalement, c'est pendant le travail sur la table d'accouchement qu'on a trouvé LE prénom mdr ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. lol. la on est tout les 2 chiant et pas d'accord lol. on fait une liste de nos idée et on barre au fur et a mesure ce qui nous déplaît le plus. On va bien finir par y arriver.

      Supprimer
    2. Oui c'est une bonne idée. Et ensuite pour faire un classement chacun avec les restants :)

      Bon courage en tout cas

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...