jeudi 3 mai 2012

Test : le Kit Recette Beurre de soin "Future maman" d' Aroma-Zone

Il y a quelque semaine, j'ai commandé chez Aroma-Zone 2 kit  recette d'initiation à la cosmétique maison. 
Aujourd'hui je vous montre le premier le Kit Recette Beurre de soin "Future maman".
Quand on reçoit le kit il ressemble à ça ...


Emballé de façon à pouvoir l’offrir, sympa quand c'est se qu'on veux faire. Sinon bah c'est de l'emballage inutile.

Le kit est composés d'une fiche recette, des différents ingrédient dans les quantités nécessaire (mise a part la fragrances 10ml alors qu'on a besoin que de 1ml), un mini fouet, un pot pour mettre la préparation, une étiquette ou l'on peut marqué les ingrédient la date de fabrication etc... et le tout disposé dans un pot en inox.

Maintenant passons à la préparation :

On commence a faire fondre au bain marie le beurre de Kokum. "Et la franchement c'est une peu compliqué de faire tout sortir le beurre des berlingot."


Une fois le beurre fondu on ajoute les huiles végétales de germes de blé et de baobab et on mélanges. "Perso j'ai trouvé que sa puer une peu ce mélange."


Ensuite on laisse tiédir 5min puis on met la préparation au congélateur. On retire la préparation du congélateur une fois que la préparation commence a se figer sur les bords. "Bon on surveille bien la préparation au congèle car moi je l'ai laisser trop longtemps. Du coup elle était complètement figer et j'ai du la réchauffer."

On ajoute enfin la fragrance et on mélange bien afin de former une pâte homogène. "Moi à cause du réchauffage elle était plutôt liquide."

Et pour finir on met la préparation dans le pot. "Et moi je l'ai remis un peu au congèle pour l'aider a se figer. bon si on a bien fait les chose la mettre au frigo suffit amplement."


Voila pour finir la préparation est franchement simple et rapide à réalisé et à la porté de tout le monde.

J'ai aussi testé se beurre avec une application. Il s'applique facilement, bien gras, bien hydratant et il pénètre bien. Finalement moi qui trouvé que la préparation puer au début avec la fragrance l'odeur et plutôt sympa. Personnellement je le conserve au frigo et je pense que c'est ce qu'il y a de mieux a faire.

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Bonjour, nullement besoin de mettre au frigo une recette qui ne contient pas d'eau.
    cette recette est-elle à la hauteur de tes espérances même si ça fait pas longtemps?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour
      en faite conserve presque tout mes cosmétique sur les conseilles du amie qui est dans l'esthétique vu que ma salle de bain est un sauna a cause de son exposition.
      Et d'ailleurs dans la recette c'est marqué qu'il faut la mettre au frigo en fin de préparation.
      Au final la recette n'était pas à la hauteur a cause de son odeur forte que je n'ai vite plus supporté et qu'elle me laissé un film gras sur la peau qui ma fait des tache sur mes vêtement malgré une longue attente avant de me rhabiller.

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...