mardi 29 mai 2012

Test : Le Kit Recette Crème capillaire démêlante des îles d' Aroma-Zone

Il y a quelques semaines j'ai commandé chez aroma-zone 2 kit de recette d'initiation à la comestique maison.
Aujourd'hui je vous montre le deuxième le Kit Recette Crème capillaire démêlante des îles . Vous pouvez trouver le test du 1er kit ici.

Quand on reçoit le kit il ressemble a sa ...

C'est emballé façon cadeaux a offrir, bon moi sa servait a rien vu que c'est pour moi. Mais bon si vous voulais offrir un kit au moins vous aurez pas besoin de l’emballer.

Le kit est composé d'une fiches recette, des différents ingrédients, un mini fouet, d'une pipette graduée, d'une pelle de dosage, d'un flacon, d'une étiquette et le tout dans un pot en inox.


Le petit truc que je trouve dommage c'est que tout les ingrédients sont en quantité suffisante pour faire 2 fois la recette sauf huile de coco. Donc sa aurait était vraiment sympa de prévoir double dose d'huile de coco comme sa tout les ingrédient serai rentabilisé.

Maintenant passons a la préparation : 

On commence par faire chauffer l'huile de coco et le conditionnant BTMS au bain-marie. Et dans un autre récipient on fait chauffer l'eau minérale. 


Lorsque la cire a fondu et que l'eau commence a frémir, on sort les bols du bain-marie. Versez l'eau doucement dans la cire sans cessez de mélangez vigoureusement pendant environ 3 min. Le mélange blanchit et s'homogénéise. "Mélangez vigoureusement a la mains quand on a l'habitude d'utiliser un batteur et bah sa fait les bras lol."


Sans cesser de mélanger, on met le bol un fond d'eau froide pour accélérer le refroidissement et la prise de l'émulsion pendant encore 3 minutes. "pfff ça fait mal aux bras lol"


Ensuite on ajoute la fragrance et le conservateur. En mélangeant bien après chaque ajout. Voila la préparation est prêtes. "la fragrance donnent vraiment le parfum de la crème sinon elle ne sent absolument rien." 

Pour finir on transfère dans le flacon a l'aide de la pipette. " Bah moi quand j'ai vu que le produit rentré pas facilement dans la pipette, j'ai vite abandonné l'idée de mettre sa dans le flacon. Donc j'ai mis la crème capillaire dans 2 petit pot que j'avais." 


Voila la recette est facile a réalisé même si la fiche recette annonce un niveau de difficulté à 2 sur 3. J'ai d'ailleurs pas fait de bêtise pendant la préparation contrairement au premier kit que j'ai réalisé. Comme conseille je dirai qu'il faut bien lire la recette et préparé tous les ingrédient et récipient avant de commencé. 

Et pour finir j'ai testé la crème capillaire démêlante sur le sac de noeud que sont mes cheveux. Bon pas de miracle mais franchement c'était pas pire que d'habitude. Par contre je trouve que mes cheveux font un peu plus sec que d'habitude une fois séché, mais bon je pense que sa viens du faite que d'habitude j'utilise un produit base de Karité donc très nourrissant. Donc je pense que cette crème est parfaite pour celle qui n'ont pas les cheveux très sec comme moi. Personnellement je vais l'utilisé en alternance avec mon baume démêlant au karité habituelle. 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...