lundi 11 juin 2012

J'ai lu "Mère épuisée" !!!

J'adore lire mais depuis que je suis enceinte, je lis beaucoup moins. Enfin avec une cadence moyenne d'un livre/semaine, je peu bien faire une petit pause à mon cerveau lol.
Sinon j'ai décidé qu'à chaque fois que je lirai un livre, je vous le ferai découvrir.

Alors je commence mon premier "J'ai lu" avec "Mère épuisée" de Stéphanie Allenou.


La 4 ème de couverture présente le livre ainsi : 

Devenir mère, Stéphanie en rêvait depuis ses 15 ans. Et d'au moins 3 ou 4 enfants! Aussi, moins de 2 ans après la naissance de sa fille, tombe-t-elle naturellement à nouveau enceinte. Surprise, ce sont des jumeaux...

Loin de la félicité attendue, elle plonge dans un quotidien d'angoisse et de fatigue. L'ex-éducatrice spécialisée est tout autant émerveillée que désarmée par ses enfants.

"Mère épuisée" est le récit de chemin accompli par Stéphanie pour retrouver l'équilibre : sortir de l'isolement, renoncer au fantasme de perfection, apprendre à éduquer autrement... Un témoignage positif qui touchera les mères débordées et aidera leur entourage à mieux comprendre cette situation, trop longtemps restée tabou.

Mon avis :

"Ce livre je l'ai ni aimé ni détesté. C'est un bon témoignage de ce qui arrive à certaine mamans avec un ou plusieurs enfants. Ce livre me rappelle à moi maman, qu'on peu vite se faire débordé par ces enfants et perdre pieds facilement. Et que sa peu tout a fait aussi arriver à toutes les mamans et future mamans.

Si je devait conseillé ce livres, je le ferai aux jeunes mamans, surtout à l'heure ou un 2ème bébé arrive dans la famille. Pour leur rappelé aux points ou il ne faut pas arriver, et surtout appelé à l'aide son entourage (ou des associations) si elle commence a vivre une situation similaire.

Comme tout les témoignages, on se retrouve ou pas du tout dans ce livres, on comprend ou pas cette situation.
Pour moi, il représente une situation auquel je ne souhaite pas me retrouver et que je compte éviter.

Je ne regrette pas d'avoir lu ce livres mais il est clair qu'il ne passera pas sa vie dans ma bibliothèque."
________________________

Voila je ne sais pas encore quelle sera le livre de mon prochain "J'ai lu" mais je sais déjà qu'il sera dans un style très différent.

Si vous avez des livres a me conseillé n'hésitez pas.
Et si vous voulez un avis sur un livre que vous avez envie de lire dites le. Peu être l'ai-je déjà lu.


Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...