lundi 25 juin 2012

J'ai lu "Nostalgie, quand tu nous tues"

Aujourd'hui je reviens avec un nouveau "j'ai lu". Je ne pensé pas revenir aussi vite avec un nouveau livre, mais j'ai un peu plus de temps pour lire. Merci le foot, car pendant 90 min impossible d'avoir une discussion avec Mister J. Du coup une fois loupiote couché j'ai pu lire un peu.

Donc dans ce nouveau "j'ai lu" on retrouve "Nostalgie, quand tu nous tues" de Rodolphe Fontaine.

La 4 ème de couverture présente le livre ainsi :

Lorsqu'un corps sans vie est retrouvé à Rouen, au pied du pont Flaubert, le commandant de police Marius Korda est persuadé d'une chose : il a déjà la victime lorsqu'il était en compagnie de son meilleur ami, Hippolyte Delyon. Alors que l'enquête n'en est qu'à ses balbutiements, un nouveau meurtre est commis et les deux amis se rendent compte que le passé des victimes est lié au leur.
Peu à l'aise dans cette affaire, Marius n'hésite pas à mandater Hippolyte pour mener des investigations non officielles. Mais le résultat de des dernières pose un véritable problème : celui par qui les crimes sont perpétrés semble être la première victime de cette série de meurtres ....

Rodolphe Fontaine 
Né en 1979 dans la Drôme, Rodolphe Fontaine aspirait à devenir l’enquêteur des romans policiers qu'il dévorait adolescent. Finalement, ses études de droit l'ont conduit vers le "social", milieu dans lequel il a évolué pendant plus de sept ans. Passionné depuis son plus jeune âge de lecture et d'écriture, c'est au cours d'une énième nuit d'insomnie, en juillet 1998, qu'il prend la décision d'écrire son premier roman. Mais c'est seulement en 2008, à la suite d’évènement personnels ayant radicalement changé sa vision de la vie, qu'il décide de partager ses écrits. Il signe ici un excellent roman, réunissant tous les ingrédients du bon polar : suspense à volonté, psychologie, et de surcroît non dépourvu de culture littéraire !

Mon avis : 

"Tout d'abord, je vais vous dire comment j'ai connu cette auteur. Grâce à Facebook, et OUI on fait de jolie découverte sur Facebook. Et donc j'ai lu certain de ses écrit qu'il a partagé sur son profil, et j'ai apprécié. Je suis passé ensuite par la case achat de son premier roman "Mortelle Tutelle" que vous pouvez vous procurez ici, et la j'ai craqué et beaucoup aimé. Donc bien sur je ne pouvais pas passer à coté de ce nouveaux roman.

Et la encore une fois je craque et j'adore. C'est vraiment un bon polar dont on a du mal a se détacher pour répondre à d'autre obligation. Et j'avoue en avoir voulu à Loupiote (juste quelques minutes) de se réveillé aussi tôt de ces sieste ou d'avoir du mal a s'endormir le soir et du coup de m'obliger a sortir de ce livre. 

J'ai vraiment apprécié de découvrir la fin et de ne pas la deviner comme sa m'arrive souvent. 
J'aime qu'il n'y est pas de description à rallonge, moi les description trop longue et détaillé m'ennuie et coupe mon imagination.
J'aime qu'il soit facile à lire.
J'aime y retrouvé des villes de ma Normandie (Oui je suis normande est fière de l’être lol).
J'ai aimé les personnages auxquels je me suis attaché, et que j'ai envie de revoir dans un autre livre. (oui c'est une proposition que je fait à l'auteur) 
En faite, il y a rien que je n'ai pas aimé dans ce livre. Ou alors tout ces bon coté m'on fait zappé ce qui aurais pu me déplaire? Mais je crois vraiment que rien ne me déplais dedans.

Alors sans aucune hésitation je recommande ce livre à tous les amateurs de polar. Vous pouvais le trouver en librairie (en commande s'il ne l'on pas sur place) et aussi sur le site de l'éditeur les 2 encres ou sur d'autre site style Amazon."
______________________

Voila le prochain livre que je vous présenterai ici sera un témoignage qui va beaucoup me touché a mon avis.

Si vous avez des livres à me conseillé n'hésitez pas.
Et si vous voulez un avis sur un livre que vous avez envie de lire dites le. Peu être l'ai-je déjà lu.


Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Je lisais beaucoup avant mes enfants, depuis je suis très restreinte. Entre la maison, le pc et les enfants... bah je ne prend plus le temps de lire. Mais je suis chiante aussi, j'aime lire quand je suis "tranquille" et ça n'arrive que rarement ^^
    Actuellement je suis dans "Le premier jour" de Marc Levy, mais je dois lire même pas une dizaine de pages par jour ^^
    Je n'aime pas de catégories de livre en particulier, je suis assez ouverte alors peut être que mon prochain livre sera celui ci !
    J'aime les livres et films dont on ne connait pas la fin dès les 10 premières pages ou minutes !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi je lis moins depuis loupiote et je pense que sa va pas allait en s’arrangeant avec l'arrivé de n°2. A moins que je gagne le pactole du loto que je prenne une femme de ménage et une nounou lol.
      Je lit en général le soir quand tout le monde dort (loupiote dans sont lit et mister J qui ronfle a coté de moi lol) Ou les soir de match de foot . Et quand j'aime vraiment un livre, je profite aussi de la sieste de loupiote.
      Je suis pareil que toi je n'aime pas une catégorie de livre en particulier et je saute sans soucis d'un style a un autre.
      "Le premier jour" je ne l'ai pas lu, peu être plus tard quand j'aurai lu mes 9 livres en attente.

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...