jeudi 14 juin 2012

Tu va dormir oui ?

Loupiote est très doué pour les réveil nocturne, cauchemar, doudou perdu ( a 2 cm de sa tête grrr ), sans raison particulière et depuis quelque temps pour une pause pipi (bon sa c'est plutôt bien). Sa, sa a commencé il y a un ans suite à notre déménagement dans un environnement beaucoup plus bruyant qu'avant. On le comprend et on fait avec.

Mais depuis une semaine c'est l'endormissement qui pose problème. Bon elle est pas non plus horrible elle se lève pas de son lit 50 fois, réclame pas a boire, câlin ou bisous. Mais elle râle, chouine, pleure ou crie.

Je pourrai la laisser faire mais je pense à mes voisins qui pourrai vite trouvé sa chiant de l'entendre. Alors je vais la voir, lui dit qu'il faut dormir c'est l'heure, qu'elle est en sécurité dans sa chambre etc... mais 1h - 1h 30 après elle dort toujours pas grrr et la sa commence a me gonflé sévère. Donc je menace de la privé de doudou (pas bien et puis je le ferai pas en plus) et au bout d'environ de 2h elle s'endort.

Et depuis hier je me pose la question pourquoi elle fait sa?
- Elle nous teste.
- Elle a pas envie de dormir. (Depuis 15 jours elle se réveille plus tard le matin 8h au lieu de 6h 40 - 7h et certains jours dors 30min de plus à la sieste)
- L'attente de son petit frère la perturbe.
- Elle sent mon angoisse de devoir la laisser si malheureusement ma grossesse devait mal se passé et que je devais me retrouvé hospitalisé comme pour elle.
- Sa prochaine rentré à l'école la perturbe.

Et la je me dit que toutes les possibilité son probable mais qu'il va falloir trouvé la bonne pour réglé sa. Et sa se trouve c'est pour une autre raison grrrr je sent la galère arrivé lol.

Allez soyons positif, on va dire que sa va pas durer et que tout va vite retourner à la normal.

Hein Loupiote tu va dormir ce soir? ( Elle me regarde de travers. Je le prend comment? lol )

Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires:

  1. Alala ! Je reconnais mon fiston farpaitement là !
    Il nous a fait cette phase il y a quelques mois, avant l'arrivée de son petit frère. On a mis ça sur le compte de son âge, l'âge où il teste.
    Le petit frère a peut être perturbé aussi mais je n'étais pas sûre qu'il ait compris ce que ça voulait dire devenir grand frère.

    A-t-elle une veilleuse ? A-t-elle des peurs nocturnes ?
    Nous avec la lumière du couloir ça allait.

    Bon courage en tout cas ! :)

    RépondreSupprimer
  2. La veilleuse elle en veut pas et arrive pas dormir avec de la lumière la nuit. Pour les peurs nocturnes mise a part si elle fait un cauchemars ou elle a pas envie de se rendormir après, sinon elle nous dit pas qu'elle a peur de quelque chose.

    La je penche de plus en plus pour ma grossesse vu que depuis quelque jour elle demande souvent a son père de la porté en bébé. Et qu'aujourd'hui elle a passé sa journée a s'occuper de son bébé alors que d'habitude elle joue que très rarement avec.

    Merci j’espère que sa va lui passer.

    RépondreSupprimer
  3. ET si tu lui pose la question à elle plutôt ? je sais qu'elle ne saura pas te répondre, mais ils comprennent très bien...dit-lui que tu ne comprends pas pourquoi, elle fait ça alors qu'il y a quelques semaines, elle n'avais pas de mal à s'endormir...
    Après, elle grandit, elle apprends pleins de nouvelles choses, et ça perturbe un peu l'endormissement...Dit-lui en la couchant, que si elle veut chouiner, crier...qu'elle le fasse, mais qu'elle est assez grande pour se calmer seule, et que tu ne viendra pas...Moi j'essaie beaucoup de communiquer avec ma crevette...tu as essayer cette solution ?

    RépondreSupprimer
  4. oui je parle beaucoup avec elle au quotidien.
    pour la laisser chouiner et crier c'est un peu compliqué, appart pas bien isolé et voisin pas très compréhensif.
    Mais hier soir sa c'est une peu mieux passé.
    Je pense que sa va lui passé.
    Sa petit tête doit pas mal travailler avec tout les changement qui arrive.

    RépondreSupprimer
  5. Comme tu le dis sans les voisins ce serait plus simple, tu l'habituerais à s'endormir toute seule... Du coup bon courage Mimie, je te souhaite que ça lui passe vite...!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci. Hier soir sa c'est passé a merveille. Aller je croise fort les doigt pour sa dure.

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...