lundi 2 juillet 2012

J'ai lu "Maternités Volées"

Aujourd'hui je vous présente un nouveau "J'ai lu". Comme je vous l'ai dit l'autre jour grâce à l'Euro de foot j'ai eu plus de temps pour lire.

Donc cette fois ci dans "J'ai lu" on retrouve "Maternités Volées" de Muriel Hourco-Lucas.

La 4 ème de couverture présente le livre ainsi : 

"Rien n'est plus beau que de donner la vie, et de devenir mère. On pourrait dire qu’être enceinte est le début d'une merveilleuse expérience, et d'une belle vie qui commence. Et c'est le cas.
Lorsque la sage-femme met dans vos bras ce tout petit être, les yeux à peine ouverts, et qui ne demande qu'à être aimé, à être protégé, alors tout est dit .... On sait donc que rien ne seras plus comme avant, et c'est tant mieux. 
Cet instant est censé etre le plus beau de toute notre vie. Mais pour des femmes comme moi, ce jour a tourné au cauchemar en l'espace d'un instant ...

Livre dédié à tous les petit anges, les mamanges et les mamans courage."

Mon avis :

"Ce témoignage m'a énormément touché car tout comme l'auteur j'ai vécu la pré éclampsie ( pathologie grave de la grossesses). Je connaissais déjà l'histoire de Muriel car on fait partie de la même association (APAPE )  , mais la je l'ai découvert sous un autre angle celle de son ressenti pur et de la souffrance qu'elle a enduré, suite à ces 2 pré éclampsie et la perte de sa petite Margaux. 

Ce témoignage est vraiment touchant, émouvant et aussi révoltant de voir l’incapacité des médecin fassent à cette pathologie. 

Je le conseille fortement à tous les femmes qui on vécu la pré éclampsie, à celle qui on eu le malheur de perdre un enfant et aussi à tout les mamans et future maman en général.

En plus en achetant le livre 0,30€ sera reversé a l'APAPE. Et je peu vous dire que l'association a vraiment besoin de dons pour aboutir à tous ces projet et enfin trouvé un traitement pour lutté contre la pré éclampsie.
Vous pouvez trouvé ce livre à petit prix en librairie (sur commande en général), sur le net chez amazon et directement chez l'éditeur ici.

Maternités volées a aussi sa page facebook si vous voulez y jetez un oeil.

 _________________

Voila le prochain "j'ai lu" n'est pas prévu pour tout de suite vu la taille du livre. Mais bon j'espére ne pas mettre 6 mois à le lire non plus lol.

Si vous avez des livres a me conseillé n'hésitez pas.
Et si vous voulez un avis sur un livre que vous avez envie de lire dites le, peu être l'ai je déjà lu.

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Je me permets de conseiller également ce livre:
    http://www.thebookedition.com/zelie--un-ange-dans-nos-vies-benedicte-genart-p-100259.html
    ce n'est pas du a une pré eclampsie mais l'histoire est très émouvante, très beau livre... De plus la recette de la vente du livre est reversée a l'association "les ailes de Zélie" qui oeuvre en faveur des "paranges" et du deuil péri natal...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci du conseil.
      J'ai actuellement un tonne de livres à lire mais je garde le lien de celui ci pour plus tard.

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...