jeudi 20 septembre 2012

Grossesse 33 SA !!!!

Hier j’avais rdv pour mon suivi de grossesse et aussi à l’anesthésiste en prédiction de mon futur accouchement.

Je commence par l'anesthésiste ou je suis arrivé en retard à cause d'un accident mais ce n'était pas bien grave puisque l’anesthésiste était elle aussi en retard pour cause de pose de péridural. Donc après 40 min d'attente ce fut mon tour.
Le rdv commence et il s’avère que l'anesthésiste n'est pas française et ne maîtrise pas complètement la langue et ce qui me dérange le plus ne comprend pas tout ce que je lui dit alors que je lui parle clairement en articulant bien.
Enfin on arrive a remplir le dossier à l'aide d'un papier ou je lui écris ce qu'elle ne comprend pas.
Au passage elle m'engueule car je prend de l'aspégic nourrisson (aspirine) tout les jours. La prise d'aspirine peu provoquer des hémorragie lors de l'accouchement ou toutes pose de perf, péridurale etc car sa fluidifie le sang. Mais c'est justement parce que sa fluidifie le sang que je dois en prendre car c'est ce qui est recommandé lors d'une nouvelle grossesse suite à une pré éclampsie et qu'il est prévu que j’arrête dans 3 semaines en prévision de l'accouchement.
Enfin bref, je me bat pas avec elle est la laisse dire vu qu'elle comprend pas tout ce que je dit et que la pré éclampsie est plutôt difficile a expliqué.
Elle fini par m'expliqué la péridural et sa pause bon elle m'apprend rien mais bon je la laisse expliquer c'est son boulot après tout.
Et voila le rdv est fini, bon pas sur que je l'autorise à me toucher le jour J lol parce que franchement elle ne m'a pas mise en confiance avec sa compréhension du français limité. Mais après tout ce jour on ne sait jamais sur qui on va tombé et le plus important c'est que mon dossier soit prêt. 

Une fois ce rdv terminé celui avec M gygy m'attend et donc le passage avec l’infirmière.
Donc je vais la voir et comme je vous les déjà dit maintenant après l'avoir envoyé chier c'est devenu ma super copine.
Elle m'accueille avec le méga sourire, me demande si je vais bien, ma fille, l'école etc... lol aller la prochaine fois elle m'invite a boire un verre lol.
Prise de poids: +4,5kg depuis le début de ma grossesse. L’infirmière me félicite, j'ai envie d'exploser de rire quel changement de comportement depuis le début lol.
Test pipi : ok, toujours pas de protéine pour mon plus grand bonheur.
et pour finir prise de tension : 13/7 wahou je pète des records elle a jamais était aussi basse à l’hôpital.

Viens le tour de M gygy, comme d'habitude on discute, il m'ausculte, on fait une écho. N°2 pousse bien il fait  1kg700. Les échanges entre moi et N°2 se font bien. Pour résumer tout est parfait.
M gygy m'annonce que la prochaine fois il vérifiera mon bassin pour voir si N°2 peu sortir par la. Et au vu du nombre de contraction que j'ai, il me faut du repos +++ et que je peu faire 2 - 3 h de sieste par jour.
Bon pour la sieste faut pas compter sur moi car si je fait une sieste juste de 30 min j'arrive plus a dormir la nuit. Donc je choisi plutôt de préservé mais nuit lol.

Voila c'est fini pour aujourd'hui prochain rdv dans 15 jours et toujours ma sage femme à domicile une fois par semaine.

Donc pour résumer, j'ai la chance que tout ce passe pour le mieux jusqu'à présent et je croise les doigt pour que sa reste ainsi.

Aller pour finir, la traditionnelle photo de mon gros bidon prise hier.

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. Bon bah tant mieux, je suis contente pour toi !
    Et l'aspegic, tu le prends parce qu'on te l'a prescrit ?
    Je te souhaite de vivre un bel accouchement :) Ton terme est prévu pour quand déjà ? Novembre ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui l'aspégic est prescrit par mon gygy. le terme est pour le 15 novembre.
      merci. biz

      Supprimer
  2. pas évident dis donc !! heureusement que ça se passe bien oui, si ce n'est qu'un problème de langue pour l'instant tout va bien ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ce n'est qu'un problème de langue et puis le jour J sa sera peu être pas elle donc ce n'est pas le plus important.

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...