mardi 9 avril 2013

Les boulets de Leboncoin !!!

Pour des raisons de place et de logistique en vue d'un futur déménagement, je dois régulièrement vendre ce qui ne sert pas chez moi. Et dans ce cas-là, le très célèbre Leboncoin est mon ami.


Mais quand on poste une annonce sur Leboncoin, on n'est pas à l'abri que des boulets viennent répondre a nos annonces.
Et là, on peut trouver ce type de boulet :

Le vérificateur : 
Lui il t'envoie ce message "votre objet est-il toujours disponible ?". 
Bon déjà d'une si mon annonce est en ligne, c'est que oui il y a de grande chance que ce que tu vends est toujours dispo. Mais vu que tu es vachement sympa (et que tu as vraiment envie de vendre ton bordel), tu réponds gentiment : "oui, mon objet est toujours dispo". Et là, le mec (ou la nana) te recontacte pas, tu as juste envie de lui renvoyer "Ducon, tu te fais chier au point de contacter les gens pour voir si leur annonces sont toujours valide".

Le chercheur d'emploi du temps : 
Alors, lui il arrive super enthousiasme, il est super intéressé et donc veux savoir quand tu es dispo pour organiser la rencontre. Et toi toujours vachement sympa, tu lui files tous les moments que tu as de libres (oui ta vraiment envie de te débarrasser de ton bordel). Et là, encore une fois plus de réponse. Lui voulait juste savoir ce que toi tu fais de tes journées, en vue de peut être mieux organiser les siennes.

L'harceleur :
Sur Leboncoin, tu peux laisser ton numéro de tel pour qu'on te contacte (pour plein de raisons éviter de le faire). Et dans ce cas tu peux tomber sur l'harceleur. 
Lui, il essaye de t'appeler et manque de peau, toi tu es occupé à faire caca ou autre. C'est à ce moment que tout commence. Tu as le droit à un appel ou un sms toutes les 2 minutes et si tu as gagné le gros lot tu auras les 2  en alternance. Bon t’inquiète pas au bout d'un moment il arrête, pour mieux retenter sa chance à une heure où il sait que tu seras dispo pour lui répondre genre minuit.

Le radin : 
Alors, lui il te fait plein de propositions. 1/ il te demande de l'appeler. 2/ il te demande de baisser beaucoup ton prix. 3/ il te demande de livrer chez lui ou de faire un envoi à tes frais. 
Pour résumer file lui ce que te vends avec un petit billet en prime et ce sera parfait.

Le relou :
Lui il te pose 10 000 questions dont bien souvent les réponses sont dans ton annonce. Il te demande 100 photos. Il te demande de baisser ton prix. Ensuite, il te pose un rdv pour voir tout ça de plus près et finalement, il ne te prend rien. Tu auras une forte envie de le frapper, je te rassure c'est normal.

Le poseur de Lapin : 
Alors, lui on le trouve aussi bien dans les acheteurs que dans les vendeurs. Sa manière est de faire assez simple, il te pose un rdv et se pointe jamais. Bien sûr ne t'attend pas à avoir des excuses et t'emmerde pas à le re-contacter, il ne te répondra pas.

L'échangeur :
Lui c'est le roi du troc. Il te propose de t'échanger son bordel contre ce que tu vends. On le retrouve surtout sur les choses de valeur dont le prix est forcément élevé. Bien sûr son échange sera forcément inégal, genre ta superbe moto contre sa super 5 toute pourrie qui roule à peine.

Le curieux :
Alors, lui tu le rencontres surtout quand tu vends un bien immobilier. En fait, il se dit intéressé par ta vente mais, il veut surtout voir comment c'est chez toi. Pourquoi ? Par simple curiosité, ou parce que lui aussi compte vendre son bien immobilier et il veut faire une comparaison. En gros, il te donne de faut espoir.


Voilà les boulets que j'ai eu l'immense privilège de rencontrer et dont mes amis ont fait les frais également grâce à Leboncoin. Et puis d'ailleurs ce genre de boulet, on les retrouve aussi sur d'autres site de petite annonces. Ils ont tous le même but, vous faire perdre du temps.

Mais je vous rassure, on tombe aussi sur des gens bien et sérieux qui te débarrasse de tout ton bordel sans soucis.

Et vous alors, vous avez eu le droit a quel type de boulet ? Et avez-vous rencontré un spécimens que je n'ai pas cité ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

16 commentaires:

  1. Pour le premier c'est un peu moi. Je demande toujours si l'objet est toujours dispo, surtout quand l'annonce date un peu. Certains ne pensent pas enlever l'annonce lorsque l'article est vendu. J'en fais parti ^___^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. lol si tu continu la vente ça va sinon je te donne une étiquette boulet lol
      Biz

      Supprimer
    2. Je demande aussi systématiquement si c'est encore en vente et plus d'une fois sur deux, on me dit que c'est déjà vendu ... :(

      Supprimer
  2. moi j'ai souvent ceux qui me demandent le prix avec les frais de port, alors que tout est écrit clairement dans l'annonce !
    ou ceux qui arrivent avec des gros billets en espérant que j'ai pas de monnaie, pour être obligée de baisser le prix (en fonction des billets disponibles !)Et tous les autres que tu présentes, je les ai eus aussi !
    Grrrr !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. AH oui j'ai oublié les boulet qui lisent pas l'annonce et demande des info déjà écrite.
      Ah oui j'ai déjà eu le coup des billet et quand j'ai dit "ah bah tan pis si vous avez pas le compte je garde mon truc" et bah comme de par hasard il te sort sa monnaie. pfff

      Supprimer
  3. je suis pas d'accord pour le verificateur

    y a des gens qui mettent des annonces et ne les suppriment pas qd ils ont vendu

    y a des produits qui partent vite, donc 1h trop tard et le produit n'est plus dispo.

    pour moi, c'est la question de base de verifier si le produit est encore dispo.

    y a aussi le boulet "je raconte ma vie pour essayer de t'appitoyer pour que tu baisses le prix"

    pour le reste, vrai !

    et a l'inverse , y a les vendeurs qui mettent des annonces et oublient, et tu n'as jamais de reponse a tes mails ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis d'accord que c'est une question de base mais là je parle de celui qui pose la question et te recontacte pas après que tu lui ai dit que oui c'est toujours dispo.
      Je vois pas l’intérêt de poser cette question sans approfondir par la suite d'ou le boulet.

      Ah j'ai eu déjà eu a faire au malheureux qui se plains d'ailleurs je pense qu'il doit faire partie de la famille des radins.

      Oui il y a aussi des boulet dans les vendeurs mais la je parle des acheteurs.

      Supprimer
  4. Pareil je demande souvent si c'est toujours dispo.... là dernièrement j'ai vendu une poussette, et j'en ai eu des vertes et des pas mures. Je voudrais d'autres photos tu leur envoies plus de nouvelles ou alors est ce que vous pouvez me l'envoyer en belgique, ouai une poussette c'est quand même pas évident, vous êtes gentils.... j'ai enfin trouvé preneur elle m'a téléphoné le matin et en fin d'après midi ils sont venus la récupérer.. j'ai fait 10€ de remise !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais tu peu demander si c'est dispo sans être pour autant un boulet hein c'est celui qui donne plus suite après cette question le boulet.

      Ouais les trop car du temps, il se font pas chié a te dire a bah non finalement je vais pas prendre pffff.

      Oui heureusement qu'on tombe sur des gens bien ça compense.

      Supprimer
  5. très sympa ton article ma belle, je plussoie, je vend ma maison et toutes les personnes qui ont vécu dans la rue l'ont visité via agence ^^ suuuuper ! tu te fais chier à faire ta maison nikel pour des gros cons qui veulent juste satisfaire leur putain de curiosité (c'est frais j'ai eu une visite aujourd'hui pfff)
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci.
      Moi mais voisin d'en face on essayé visité notre maison via une agence, on leur a refusé la visite quand on les a vue débarqué.
      Bisous

      Supprimer
    2. Ouf, je n'avais jamais pensé à ce genre de situations ... Et ton voisin pensait que tu n'allais pas le reconnaître ? :P

      Supprimer
  6. Mouahahahaha j'adore !!! Bon je fais aussi un peu parti de la première catégorie, je demande systématiquement si c'est dispo parce que je serais intéressée et blablabla... Mais j'ai eu vendu un siège auto et pareil des demandes sans suite, des questions aux réponses déjà dans l'annonce...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais si tu recontacte les gens après je te rassure t'est pas un boulet hein.

      Supprimer
  7. Coucou !

    Pour avoir tester Leboncoin, je confime... suis aussi tombée sur ZE boulet (version, radin, relou, EDT...)
    Au départ,c'est marrant, après c'est lourd... très lourd !!! :p

    Bon week-end.

    RépondreSupprimer
  8. Cet article me rassure, il n'y a pas que moi qui les attire!

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...