mardi 7 mai 2013

J'ai lu "Journal d'un vampire" Tome 1, 2 et 3

Et non dans ce nouveau "j'ai lu" on ne retrouve pas la suite de "cinquante nuance de Grey", mais vous inquiétez pas c'est pour bientôt.

Aujourd'hui ce n'est pas un livre mais 3 que je vous présente. Pourquoi 3 ? parce que il sont issu d'une même série. 

Donc cette fois je vous présente "Journal d'un vampire" Tome 1, 2 et 3.


La 4 ème de couverture présente les livres ainsi :

Tome 1 :
Des l'arrivée de Stefan Salvatore à Fell's Church, Elena, la reine du lycée, se jure de le séduire. D'abord distant  le garçon aux allures d'ange rebelle finit par céder à sa passion dévorante ... et lui révéler son terrible secret. Quelques siècles plus tôt  la femme qu'il aimait l'a transformé en vampire, avant de le trahir avec son frère ennemi, Damon.
Des événements tragiques se succèdent bientôt dans la région. Tout accuse Stefa, mais Elena est convaincue de son innocence. Et si Damon, vampire cruel et assoiffé de sang, était  derrière tout cela?
L'histoire est-elle amenée à se répéter?

Le récit captivant de 2 frères vampires déchirés par l'amour d'une même femme. un triangle amoureux d'une dangereuse sensualité.

Tome 2 :
La malédiction amoureuse continue.
Le cauchemar aussi.

Elena s'est métamorphosé en une créature de la nuit sanguinaire et incontrôlable  Tiraillée entre les frères vampires, plus que jamais ennemis, elle doit aussi affronter un terrifiant adversaire, dont la menace se fait chaque jour plus vive. Tapi dans l'ombre, celui-ci n'attend qu'une chose : déchaîner contre Elena sa furie bestiale ... et la vider de son sang !

Stefan et Damon n'ont pas le choix. Ils vont devoir s'allier pour empêcher que la femme qu'ils aiment leur soit de nouveau arrachée. Et il va falloir agir vite ! Car la force maléfique prépare un spectacle apocalyptique où, c'est sur, personne ne sera épargné ...

Tome 3 :
Le mal rode.
La passion s'embrase.

Elena est revenu d'entre les morts. Mais ce n'est plus une simple humaine. Esprit pur doté de pouvoirs, elle attire inexorablement toutes les créature démoniaques qui gravitent autour de la ville. Alors que Stefan ne pense qu'à la protéger  Damon désire plus que jamais en faire sa princesses des ténèbres  Mais dans la foret, une nouvelle menace veille : un monstre qui manipule les esprits à volonté. Une créature aussi malicieuse que maléfique qui ne reculera devant rien pour faire régner le chaos à Fell's Church' et prendre à nouveau la vie d'Elena. 

Mon avis :

Si vous le savez pas déjà ce sont ces livres qui on inspiré la série "The Vampire Diares". Étant amoureuse de cette série j'ai eu envie de découvrir les livres, vu qu'en général je préfère les livres plutôt que les versions série ou film.
De ce faites, je me suis acheté les 3 premiers tome d'un coup, et là je peu dire que j'ai fait une grossière erreur.

Je savait qu'il y avait des différence entre les livres et la série mais je n'imaginer pas que c'était à ce point là. 
Les personnages ne sont pas tout à fait les même physiquement mais aussi mentalement. Certains personnages des livres ne sont pas dans la séries et vice versa. L'histoire est différente.

Bref je ne retrouve pas l'univers de la séries que j'aime tant, et il me manque mon personnage chouchou le méchant et sexy Klaus.
Du coup, je n'ai pas du tout accroché aux livres. J'ai quand même lu les 2 premier tome en entier et abandonné le 3 ème a mis chemin car j'arrivai plus à le lire. Je regrette d'avoir acheté les 3 tome d'un coup, j'aurai du faire comme à mon habitude d'abord me faire le tome 1 et voir après.

Voilà je pense que les livres sont bien trop différents de la séries et que du coup les accro à la série comme moi auront vraiment du mal de passer de l'un a l'autre.

Maintenant j'ai plus qu'a vendre ces livres car je n'est pas envie, ni d’intérêt à les garder. Et puis comme ça je vais retrouver mes copains les boulet de leboncoin.

___________________________

Pour le prochain "j'ai lu", bientôt avec la suite de "cinquante nuances de Grey"

Si vous avez des livres a me conseiller, n'hésitez pas.
Et si vous voulez un avis sur un livre que vous avez envie de lire, dites le, peu être l'ai je déjà lu.

Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires:

  1. J'avais tenté de lire ces livres avant "l'adaptation" en série mais déjà en ce temps là je me suis ennuyée à mourir, je n'ai jamais fini le tome 2. Pourtant l'histoire aurait pu être bonne. Je préféré la série aux livres ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pareil je me suis ennuyé et forcer à les livres.
      Oui l'histoire aurait pu être bonne même très bonne vu la réussite de la série.

      Supprimer
  2. j'avous que le tome 1 et pas mal mais le 2 je n'ai pas trop acrocher mais je vous conseil d'acheter les journal de Stefan l'histoire se raproche plus de la serie.

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...