mardi 18 juin 2013

Série: Once Upon A Time !!!


Résumé :
Le jour du mariage de Blanche-Neige et du Prince Charmant, la « méchante » Reine fait irruption et lance une malédiction. Tout le monde est inquiet, et les jeunes mariés craignent pour leur enfant à venir. Ils décident de consulter Rumplestiltskin, un étrange et dangereux personnage. Ce dernier les informe que l'enfant qu'ils attendent viendra les sauver lors de son 28e anniversaire. La petite Emma naît et la malédiction se rapproche. Le prince réussit à envoyer sa fille dans un endroit sûr. Cependant, la Reine arrive et tous sont envoyés dans un monde sans magie, où ils ne se souviennent pas de leur véritable identité.
Pendant ce temps, Emma Swan vit une existence solitaire à Boston. Le jour de son 28e anniversaire, Henry, le petit garçon qu'elle a abandonné 10 ans auparavant, lui rend visite. Elle ne souhaite pas reprendre contact avec son fils, mais accepte de le ramener chez lui. Sur le chemin, Henry lui montre un livre de contes de fées et explique à Emma que toutes les histoires sont réelles et que les personnages qui y figurent habitent en réalité à Storybrooke dans le Maine, la ville où il vit. Il ajoute aussi qu'elle est la seule à pouvoir vaincre la malédiction qui règne sur la ville, car elle est la fille de Blanche-Neige et du Prince Charmant. Emma découvre qu'Henry a été adopté par Regina Mills, le maire de la ville, et qui, d'après Henry, est la méchante Reine. Emma est sceptique, mais décide finalement de rester quelque temps pour s'assurer que son fils va bien. L'horloge de la ville se remet alors en marche, ainsi que le temps jusqu'ici stoppé.

MON AVIS :

Il y a peu, j'ai découvert la série "Once Upon A Time", OUAT pour les intimes. Bon en réalité, je l'ai découverte lors de la diffusion sur M6 mais après les 10 premières minutes ma connection internet ma lâché (ma tv marche uniquement avec internet). Donc bah j'ai pas regardé les semaines suivantes vu qu' j'avais loupé les premiers épisode.
J'ai commencé à télécharger les premiers épisodes pour essayer de rattraper mon retard.
Et puis Mister J m'a dit qu'il voulait regardé avec moi, donc j'ai attendue après lui et puis finalement m'a dit il y a peu que non il regarderais pas grrrrr.
Donc voilà, je me suis lancer toutes seule et maintenant que j'ai vu la saison 1 je vous donne mon avis.

J'ai tout de suite accroché à cette série. J'aime le mélange entre l'histoire "réel" de nos jours et l'histoire "ancienne féerique". Les contes sont revisité est j'avoue que ça me plaît bien, c'est moins cul cul la praline que les versions que l'on connaît tous.
L'intrigue est bien ficelé ce qui donne envie d’enchaîner les épisodes (ce que j'ai fait autant que j'ai pu).
On s'attache aux personnages et même aux méchants je doit dire, car aux fil des épisodes on comprend certains de leurs comportements.
Le hic de cette série qui en est pas forcément un, c'est qu'il ne faut pas loupé un épisode sinon on risque de pas tout comprendre par la suite et de perdre le fil de l'intrigue.

Maintenant je suis curieuse de voir ce que nous réserve la saison 2 et j’espère ne pas être déçu.

Et vous, vous regardez ? vous en pensez quoi ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

10 commentaires:

  1. J'ai regardé la saison 1 à la télé, et j'ai adoré!!! Je ne télécharge pas, et il me faut donc attendre patiemment la diffusion de la prochaine saison... Apparemment, elle sera tout aussi riche en rebondissements!

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,

    Pas vu... mais le résumé me tente bien ^^

    Bonne fin d'après-midi.
    Bizzz'

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu as l'occasion hésite pas a regardé, par contre attention a pas louper un épisode si tu veux pas être perdu.
      Biz

      Supprimer
  3. Hello Mimie,
    Moi c'est l'inverse : au début je n'avais pas trop accroché à cette série, et puis au fur et à mesure des épisodes je me suis prise au jeu ! Maintenant j'attends la prochaine saison avec impatience ;)
    Bises <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      J'attend avec impatience aussi la suite.
      Mais pour l'instant je m'occupe avec d'autres super série.
      Biz

      Supprimer
  4. Je ne suis pas la série mais la 1er fois qu'elle est passée en France c'est le jour ou j'ai accouché !!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah oui du coup tu peu que retenir la date de la diffusion.

      Supprimer
  5. j'adore cette série, alors que je n'étais pas convaincu au début, j'ai beaucoup aimé comment les épisodes sont découpés, les histoires sont sympas et les personnages attachants . Moi aussi j'espère ne pas être déçu par la saison 2 .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On verra ce que ça donne à la rentré je pense.

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...