jeudi 8 août 2013

La prématurité, un combat pour la vie !!!

Il y a 4 ans, je découvrais un univers que je connaissais qu'a travers un écran de télévisions.

Cet univers, c'est celui de la prématurité.
La prématurité est endroit assez vastes remplie de bébé arriver trop tôt ou beaucoup trop tôt. Mais aussi remplie de parents et de personnel soignant.
Cet univers est remplie de peine, de joie, d’angoisse, de peur, de bruit, de douceur, de douleur, de stresse, de vie et aussi de mort malheureusement.
Dans cet univers les bébés ce battent pour vivre, le personnel soignant les aident et les parents aussi à leur manière même si bien souvent on ce sent un peu inutile.
Certains bébés combattent leur prématurité, j'ai envie de dire "les doigts dans le nez". Pour d'autres ce combat est plus difficile et plus long. Et pour d'autres la prématurité est un combat qu'il ne gagneront pas.

Ma Loupiote a du ce battre pour vivre. Elle est né à 30 SA (6 mois et demi de grossesse). Elle fessait 880gr et 35 cm. Elle est né avec un retard de croissance intra utérin (RCIU). Son combat pour la vie à était fait de haut et de bas (toute son histoire ici) mais je peu dire qu'elle a vaincu sa prématurité sans trop de difficulté comparer à d'autres bébé.


Aujourd'hui, Loupiote est une petite fille de 4 ans pleine de vie. Et si on ne connaît pas son histoire, on ne peut pas deviner le combat qu'elle a mener. Son combat n'a pas laisser de trace visible sur elle mais par contre, il a laisser quelques petites traces psychologique.

Ce combat pour la vie a laisser chez moi, une cicatrice profonde dans mon cœur de maman.
Aujourd'hui, à chaque fois que j'entends parler de prématurité, qu'elle me touche de près ou de loin, mon coeur frémi, je souffre. J'ai mal pour ces bébés et ces parents qui doivent vivre cette épreuve, j'ai peur que leur histoire ne finissent pas aussi bien que pour ma Loupiote. Je pense à ces petit anges, pour qui ce combat a était trop difficile. Je pleure.

La prématurité est un combat pour la vie, mon combat pour la vie. Dans mes rêves les plus fou, la prématurité n’existe pas, n’existe plus. Les bébés n'ont plus a ce battre contre leur prématurité.

C'est pour ça que cette année encore une fois, je soutiens La Marche des Bébés, dont le but est de collecter des fonds pour faire avancer la recherche pour protéger la santé de la mère et du bébé.
Cette année, les dons financerons le grand projet de la fondation Prem Up : le retard de croissance intra utérin (le RCIU). Plus d'info sur l'enjeu de "La Marche de Bébés" 2013 ici.

Les 2 années précédente, j'étais une simple donatrice pour "La Marche des Bébés". Cette année, j'ai souhaiter faire un peu plus, c'est pour cela que j'ai ouvert ma page de collecte.
Alors si vous aussi, vous voulez soutenir "La Marche des Bébés" et aider les futurs bébés prématurés. Je vous invites un faire un petit ou un gros dons ;-) via ma page de collecte ici. Tout les dons sont les bienvenue même les plus petits, et pour info une partie de votre dons est déductible de vos impôts.


Par avance, je vous remercie pour vos dons.
Et je remercie également la fondation Prem Up et La Marche des Bébés pour leur actions pour la recherche pour protéger la santé des mères et des bébés.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...