jeudi 5 septembre 2013

Le premier cinéma de Loupiote !!!

L'autre jour, il y a eu une grande première pour Loupiote, son premier cinéma.

A 4 ans, j'ai décider qu'elle était assez grande et surtout capable de rester calme assez longtemps pour connaître les joie d'un film sur grand écran.
A l'annonce de cette nouvelle, Loupiote a sauté de joie, même si elle ne savais pas trop a quoi s'attendre exactement.

Donc, on lui a expliqué le cinéma, la grande salle, le grand écran, les fauteuils, le noir (point important vu que Loupiote a très peur du noir), le silence (autre point important pour Miss Pipelette) etc...
Et on a choisi le film. Bon le choix était pas compliquer, il y avait qu'un film pour enfant à l'affiche. Ce fut donc ....


Ensuite, il a fallu choisir qui de Mister J ou moi aller accompagner Loupiote. J'ai été désigner d'office par Mister J. Je crois qu'il avait pas envie de ce taper un film pour enfants car d'habitude il adore faire des truc en solo avec sa fifille.

Hop, on est donc parti à la séance ciné mère-fille. Pour faire plaisir à Loupiote on a acheté des Pop-corn, bon j'avoue ça me fessait plus plaisir à moi qu'a elle lol.


On s'est installé dans la salle à ma place préféré, rang du milieu siège du milieu. J'ai mis Loupiote sur un rehausseur pour être sur qu'elle verrait bien le film même si quelqu'un de grand venait s’asseoir devant elle.
La salle était bien éclairer, Loupiote en a profiter pour tout regarder en détail et me poser 10 000 questions.

Les lumières de la salle baisse d'intensité. J'en profite pour rappelé à Loupiote qu'il ne faut pas parler durant le film. 
Et là, les bandes annonces commence. Je suis choqué, bande annonce pour "No Pain No Gain" film interdit au moins de 12 ans, suivi du nouveau "Thor". On peu dire que le choix des bandes annonces était pas très adapté à l'âge du public des schtroumpfs. Du coup, j'ai essayé de distraire Loupiote pour qu'elle voit le moins d'images possible de ces bandes annonces.

Ensuite, toutes les lumières s'éteignent, l'écran deviens noir et je sens Loupiote se raidir sur son siège et respirer vite. Je lui parle, pour éviter la crise de panique (quand je dit que Loupiote a très peur du noir, je n’exagère pas). 

L'écran se rallume enfin et la magie du cinéma opère. Elle reste scotché à l'écran sans dire un mot et en rigolant durant tout le film. 
Loupiote m'a vraiment surprise de ne pas dire un mot, elle qui parle tout le temps et qui pose 10 000 questions quand elle regarde un film à la maison.

Une fois le film fini, elle était vraiment aux anges. Elle a adoré le film et aussi l'ambiance du cinéma. Elle en a même oublié qu'elle était dans le noir.  

Par contre, la grande pipelette que Loupiote est, c'est rattrapé une fois qu'on est sorti du cinéma. J'en ai encore les oreilles qui saigne lol.

Voilà, on peu dire que cette première fois c'est très bien passé et que Loupiote est pressé de renouveler l'expérience.

Et vous comment c'est passer le premier cinéma de vos Loustic ?   

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. C'est tout mignon! Le problème pour les parents, ça le niveau des films pour enfants...on n'a pas toujours droit à des reussites

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est clair que des fois pour les parents c'est pas top.

      Supprimer
  2. J'avais commencé par les schtroumpfs aussi, au même âge :o)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oh trop fort, Loupiote est peu etre une future Glossing Girl lol

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...