mardi 22 octobre 2013

J'ai lu "Le Mausolée"

Et oui, il y avait un moment que je vous avez pas présenter un livre. Mais j'ai une bonne excuse, 2 Loustic qui me laisse pas tranquille et me bouffe toute mon énergie. Du coup, j'ai moins le temps de lire à mon grand désespoir.

Aujourd'hui donc, je vous présente "Le Mausolée" de Edouard Moradpour.


La 4 ème de couverture présente le livre ainsi :

Moscou, 2014. Dans la Russie trouble et tourmentée de Poutine, Tatiana gagne sa vie en dansant tous les soirs au Club 121, haut lieu de rencontres entre hommes d’affaires. Sa beauté ne laisse personne indifférent, et surtout pas Oleg Bezroukov. La jeune femme succombe rapidement au charme magnétique de ce dernier. Mais très vite, le doute s’installe. Qui est cet homme qui paraît si amoureux mais ne cesse de disparaître sans la moindre explication et surtout, semble être doté d’un étrange et inquiétant pouvoir de prédiction ?
En tentant de percer le mystère Bezroukov, la jeune femme va se retrouver entraînée dans les coulisses d’un monument emblématique, objet de tous les fantasmes, symbole d’une Russie partagée entre tradition et modernité, superstition et rationalité : le mausolée de Lénine. Dans cette aventure, Tatiana devra accomplir une mission périlleuse : arracher le corps embaumé de Lénine des griffes d’une mystérieuse organisation secrète pour l’enterrer dans une forêt de l’Oural.

Mêlant suspense, politique et mysticisme, Édouard Moradpour signe un thriller habilement construit autour d’un des monuments les plus énigmatiques et fascinants du XXe siècle.

Mon avis :

J'ai eu un peu de mal à rentrer dans l'histoire au début. Mais au fil des chapitres, je me suis laissé emporter.
Cette histoire devient vite prenante. On découvre plein de rebondissement qui donne un bon rythme.

Je me suis forcément attacher à Tatiana. Qui est une superbe femme, forte et indépendante, ce qui n'est pas facile à être dans un pays comme la Russie.
On se demande d'où vient cette voix que Tatiana entend, pourquoi elle l'entend et surtout va t'elle faire ce que cette voix lui dit.
On se pose aussi tout un tas de question sur le Mystérieux Oleg, ses prédictions et son comportement étrange.
Vers le milieu du livre, on découvre le personnage de Piotr auquel on est obligé de s'attacher.

Dans ce livre, on découvre aussi une Russie que l'on connais peu mais pourtant qui est malheureusement tellement réel.

Par contre, ce livre a un très gros défaut, son épilogue. Il nous donne juste envie de hurler "Non, c'est pas possible", bon je me suis retenu de le faire pour pas réveiller mes Loustic. Par contre, j'ai secoué mon livre dans tout les sens en espérant en faire sortir une suite lol.

Bref, j'ai bien aimé "Le Mausolée" et je veux absolument une suite.
Je recommande ce livre. Et un conseil si vous l'achetez, ne vous laissez pas déstabiliser par la préface un peu compliqué.
_____________________________________

Je remercie beaucoup Nathaly et Mr Moradpour de m'avoir offert et dédicacé ce livre.

  hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii mon premier livre dédicacé !!!!!!!

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. A ajouter à ma liste de livre à lire...quand j'aurai le temps ^^ Ton article m'a donné envie tout cas !

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...