mardi 15 octobre 2013

L'allaitement et moi, Acte 2 !!!

En avril 2012, je vous raconté l'histoire de l'allaitement de Loupiote. Un allaitement qui n'avait pas fonctionner. Aujourd'hui, il est temps que je vous parle de mon deuxième allaitement, celui de Louloup.

A la fin de mon premier article sur l'allaitement, j'écrivais ceci "Aujourd'hui pour petit n°2 dans mon bidon ma décision est prise je vais retenté l'allaitement au seins et si mes seins en décide autrement, et bah je passerai sans soucis aux biberons.". 

A l'époque, je voulais vraiment allaité Louloup et puis au fur et à mesure de ma grossesse l’angoisse que cet allaitement ce passe comme le premier a pris le dessus. Et au final, j'ai ressortie les biberons de Loupiote acheté de nouvelle tétines afin que tout soit prés pour la naissance de Louloup. Je n'avais plus envie d'allaiter.

Puis Louloup a pointer le bout de son nez. Vu que le jeune homme ne respirait pas bien, je n'ai pas eu le droit au peau à peau et donc pas de tété d'accueil.
Quand Mister J et revenu me voir avec Louloup après ses soins et sa ventilation, alors que je fessais connaissance avec mon bébé, l'étudiante sage femme qui était là, me dit " vous pouvez lui donner a manger si vous voulez". J'étais prête a lui demander un biberon quand Mister J m'a dit la phrase qui a tout changer "essaye de lui donner le seins".
Ça m'a beaucoup surprise, vu que lors de ma première grossesse, il m'avait dit préférer le biberon.

Alors, du coup j'ai essayer sans rien attendre de la suite des événements. Louloup a pris comme il faut le sein des le premier coup. Je n'ai pas eu de douleur et Louloup a manger comme un petit glouton. Tout m'a paru simple, facile et naturel.

Et les heures et jours qui ont suivi, ce sont passer comme ça. Louloup prenais correctement le sein à chaque fois, mangeais bien, grossissais correctement. Ma lactation s'était mise correctement en place et tout allais pour le mieux.

( Louloup qui se caché pour manger )

Je me suis fixé différent objectif a tenir dans un premier temps, 1 semaine, 15 jours, 1 mois etc ...
Et malgré des hauts et des bas, j'ai tenu le coup, j'ai allaiter.

Mais arriver à 9 mois, la fatigue a pris le déçu. 
L'allaitement me fatigué beaucoup. J'ai perdu 6 kg en plus des 9 kg pris pendant ma grossesse. Louloup est un tout petit dormeur qui se réveillé une à 2 fois dans la nuit (ce n'est plus le cas aujourd'hui, ouf), se lève à 5H - 5h30 et dors grand max 1h dans la journée. Bref, je m'épuise, mon moral en prend un coup, je suis sur les nerfs en permanence et ma lactation en prend aussi un coup dans la tronche.

Je me rend à l'évidence, que pour mon bien et celui de ma famille (vous pouvez me croire, je suis vraiment méchante et conne quand je suis fatigué et sur les nerfs) il vaut mieux que cet allaitement se finisse. 

Je passe progressivement Louloup au biberon dans la journée. Louloup accepte très bien ce changement puisqu'il connaît déjà le bib qu'il a souvent eu pendant mes heures de code et de conduite. 
Puis arrive le passage au biberon le matin, puis le soir ,qui au final est un plus dur pour moi que pour lui. 
Il ne s'endort plus sur mon sein le soir mais sur son biberon. 

Une page s'est tourné. 
Et aujourd'hui, je suis sereine, heureuse et fier d'avoir pu allaiter durant 9 mois. Oh bien sur, j'aurais aimer allaiter plus longtemps mais pas au péril de mon bien être et de ma santé. 

Et puis après tout, Louloup et moi on se câline toujours autant, il s'endort toujours dans mes bras, c'est toujours contre moi qu'il trouve son réconfort quand quelque chose ne va pas, même si ce ne sont plus mes seins qui le nourrissent rien n'a changé entre nous. Je suis et serais toujours sa maman. 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...