vendredi 18 octobre 2013

On a vu "Planes" !!!

Dimanche dernier avec Loupiote, on s'est fait un petit cinéma. Et vu que Planes venait juste de sortir, le choix ne fut pas compliqué.

Un petit rappel pour ceux qui ne savent  pas ce que c'est Planes.


Chaque jour, alors qu’il pulvérise des traitements agricoles sur les récoltes, le petit avion de ferme Dusty se prend à rêver qu’il pourrait voler en compétition au milieu des avions les plus rapides au monde. Seulement voilà, il n’a pas vraiment le gabarit d’un champion, et en plus, il est sujet au vertige ! Comme il n’est pas du genre à renoncer, Dusty fait appel à Skipper, un as de l’aéronavale, pour l’aider à se qualifier lors des éliminatoires du Grand Rallye du Tour du Ciel et ainsi défier sur son terrain Ripslinger, le redoutable tenant du titre. Et c’est au-dessus du monde de CARS, avec l’aide d’une hilarante flottille de casse-cou volants venus des quatre coins de la planète, que Dusty va déployer ses ailes pour relever, sous les yeux des spectateurs du monde entier, le plus grand défi de sa vie... (source allociné)


Alors avec Loupiote, on a été au cinéma. On s'est offert quelques Pop corn à grignoter. On s'est installé dans la salle. Le film a commencé.


Et 1h30, plus tard le verdict est tombé.

Loupiote a adoré. Elle a rie, elle a eu un peu peur, et a applaudis à la fin. Bref une petite fille ravie par ce film.

Moi j'ai bien aimé. Il faut dire que j'aime beaucoup les films d'avion déjà en temps normal donc ça a aider.

Le début du film m'a franchement fait penser au cultisme "Top Gun", un clin d’œil de la part des auteurs à ce film je pense.
D'ailleurs, il y a d'autres clin d'oeil à "Top Gun" puisque les 2 avions de chasse que l'on découvre dans Planes porte les casques d'Iceman et "Goose" (Top Gun). Et qu'en plus dans la version original ce sont Val Kilmer (Iceman) et Anthony Edwards (Goose) qui prêtent leurs voix a ces 2 avions de chasse.

Tout au long du film, on découvre des scènes voltige aériennes bien sympathique et surtout bien faites.

J'ai aimé aussi, la bande son qui est assez énergique qui te donne la pêche.

Et pour le reste, on peu dire que c'est très ressemblant à Cars. On retrouve le même style de personnages, le scénario va dans la même voie. Bref, on voit parfaitement que ce sont les créateurs de Cars qui on fait Planes, et qu'ils ce sont pas foulé de ce coté là.

Les dessins sont aussi les même que dans Cars mais là on découvre des décors superbe, grâce à cette course au tour du monde.

Au final, je recommande Planes pour les enfants qui ont aimé Cars. Car franchement, si on a pas aimer Cars on peu pas aimer Planes ou alors il faut vraiment aimer l'univers de l'aviation.

Et vous, vous avez vu Planes ? Vous en pensez quoi ? 
( Si vous avez des questions particulière sur le film n'hésitez pas. )

Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...