jeudi 28 novembre 2013

J'aime pas Noël, et alors ?

Dans moins d'un mois c'est Noël. Et pour vous tout vous dire, je crois c'est la période de l'année que j'aime le moins et je peu même dire que c'est la fête que je déteste le plus. Et oui, je le dit haut et fort J'AIME PAS NOËL !!!!


Mais pourquoi, j'aime pas cette fête ?

En fait, il y a pleins de raison. 
La première, c'est que pour moi Noël est d'abord une fête religieuse, et la religion et moi on est franchement pas copine.

Ensuite, le coté commercial de cette fête me sort par les trou de nez. Bah oui, n'oublions pas que le gentil Père Noël a été crée par Coca Cola hein.

Et le soit disant esprit de Noël qui est censée faire de cette fête un moment de joie de partage, me fait bien rire. En général, c'est a cette période que les règlement compte ce font dans les repas de familles. 
Quand je bossais dans le commerce, j'ai vu des gens prêt a s'entretuait pour du foie gras, saumons, dindes etc... Et j’exagère pas en plus, j' ai vu des femmes se taper dessus pour un bloc de foie gras. Où est passer le plaisir de faire un bon repas à sa famille ?

Après, il y a les chants de Noël qui sont tellement énervant que j'ai envie de me mettre la tête dans un four quand je les entend. Pour moi, c'est encore pire que Justin Bieber, c'est pour dire lol.

Et puis, il y a aussi le coté mensonge du Père Noël qui m'a très longtemps déranger. Mais j'avoue que devenir maman m'a fait un peu changer d'avis sur cette partie. Aujourd'hui, j'ai pris le parti de laisser croire mes enfants même si c'est pas moi qui entretien le mythe. Je leur laisse le bonheur de rêvé. 

Je pourrais encore vous donner plein de raison, mais mon article serait trop long et personne irait au bout.

Bref, j'aime pas Noël et j'aimerai jamais ça. 

Et pourtant chaque année, je prend sur moi pour faire plaisir aux autres enfin à ma famille et mes amis. J’achète des jolies cadeaux à tout le monde. Je me coltine le repas de fête alors que j'ai plutôt envie de me faire une bonne pizza. Je laisse mes enfants s'émerveiller devant les déco et le Père Noël. Je laisse Mister J installé un sapin dans la maison et je le fait même pas brûlé même si l'envie est là lol. Bon par contre la crèche c'est hors de question, faut pas abuser de ma gentillesse non plus. 
J'attends sagement que cette période passe le plus rapidement possible et je souffle de soulagement vers le 3 janvier.

Et pour finir une petite chanson de Cyprien et PV Nova qui me fait bien rire. C'est mon chant de Noël à moi lol. 

Rendez-vous sur Hellocoton !

15 commentaires:

  1. J'aime pas Noel non plus, je l'ai dit dans mon billet du jour d'ailleurs! Chaque année, le 26 décembre, le sapin est déjà dehors!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh j'aimerai retiré le sapin le 26 mais mon homme veut pas snifff

      Supprimer
  2. Et bien moi, je n'aimais pas trop Noël avant! Et puis, quand je me suis retrouvée une année seule à Noël sans mes proches, j'ai un peu déprimé ... Et puis, je ne sais pas pourquoi, je crois qu'en fait, je devais me faire une fixation sur Noël et le fait que je n'aimais pas et je me suis peu à peu mise à aimer Noël! Et maintenant que j'ai un enfant, c'est pire! ^^
    J'espère que tu passeras une bonne fin d'année quand même ! Tu veux que je te chante une petite chanson? Ok,je m'en vais! ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça va faire 3 ans que je passe noel loin de ma famille et j'avoue que j'apprécie même si j'aime ma famille.
      euh pour la chanson, vas y si t'as pas peur de te faire étrangler lol

      Supprimer
  3. J'aime pas noël non plus, pour les mêmes raisons que toi et aussi pour plein d'autres lol je n'ai "apprécié" que quand mes filles étaient plus jeunes, maintenant je leur fait toujours plaisir en créant la surprise pour le cadeau et c'est tout. Le sapin je le fais une semaine avant et le 26 il n'y est plus ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oh trop de la chance pour le sapin va le faire le week end prochain. Je vais devoir me coltiner cette horreur pendant 1 mois sniff.

      Supprimer
  4. J'ai adoré noël, puis n'ai plus aimé. ensuite indifférente. Mais depuis que je suis avec l'homme et que j'ai découvert les fêtes chez lui j'y ai repris goût.
    C'est tellement spécial chez eux (rien de spécial de vue extérieure en plus) mais une harmonie règne dans cette famille, qui est la mienne maintenant que tout a changé.
    J'aime noël. je ne dirais pas que j'adore ça (j'ai écrit un billet avant hier là dessus).
    C'est dommage car il est difficile de passer à côté, je crois que c'est la fête la plus "pire" dans le commerce par rapport à toutes les autres.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oh oui c'est la pire fête dans le commerce, une horreur.

      Supprimer
  5. A mon travail une dame me racontais un jour qu'elle n'avais jamais fais croire a ses enfants au père noel que c'était papa et maman elle ne voulais pas leur mentir!
    J'ai trouvé sa tellement triste ses enfants n'ont jamais rêver du père noel .J'ai de très bon souvenirs petites du père noel on laissais du café et un biscuit on sortais tous les 4 le chiens mon papa tardais a descendre bah oui il fallait bien boire le café et mettre des miettes de biscuits.
    Puis quand on rentrait le papa noel étais passé .C'était magique ! Il faut faire rêver les enfants .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour moi petite le père noël me fessait pas vraiment rêver. Enfin c'est surtout que je comprenais pas pourquoi une de mes copine d'origine marocaine n'avait pas le droit au cadeaux de noël. J'ai compris plus tard.
      Mais je trouve ça aussi important de laisser les enfants rêver.

      Supprimer
  6. Coucou espere que tu aimeras noel, tu viens de gagner chez moi bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu viens de rajouté un bon point pour noël lol
      Merci
      Bisous

      Supprimer
  7. pour minipuce on lui dit que cest noel mais pas que le pere noel apporte les cadeau dailleurs elle voit les kdo dans notre chambre pour les cousines

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les 2 premiers noël j'ai pas parlé du père noël à Loupiote et après bah Mister J lui en a parlé donc j'ai laissé faire.
      Par contre, je lui dit que le père noël il achète les cadeaux. Je veux pas qu'elle perd la va leur des cadeaux même si c'est noël.

      Supprimer
  8. j'aime pas noël car pour moi noël c'est tout seul avec mon chien loin de ma famille

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...