vendredi 6 décembre 2013

J'ai lu "Habartion"

Après un livre léger et ultra rapide à lire, j'avais besoin d'un peu plus de consistance. Quoi de mieux qu'un peu de suspense sur fond d'une enquête policière pour cela.

Donc je vous présente "Habartion" de Olivier Tacquet.



La 4 ème de couverture présente le livre ainsi :

"Août 2005. De retour d'une retraite spirituelle dans le Morvan, Julien Galand disparaît. Son frère, André, jeune lieutenant de police parisien, est intimement convaincu qu'il ne s'agit pas d'une escapade, qu'il est arrivé quelque chose à Julien. Il parvient à se faire confier l'affaire. 
A la faveur de l'enquête, il découvre que le monastère d'Habartion, où avait séjourné son frère, est au centre de plusieurs disparitions et morts suspectes. 
Ainsi, à quelles recherches se livrait Ronel, un archéologue amateur, et qu'avait-il découvert ? De quelles pierres mystérieuses parle donc la vieille Basin, dite la " j'teuse ", l'illuminée du village ? De jour en jour, le mystère s'épaissit, et de découvertes en révélations, la raison d'André est mise à rude épreuve. 
Qu'est-il arrivé à Julien ? Où se situe la vérité ?"

Mon avis :

Ce livre est facile à lire. Et l'histoire est intéressante. Mais malheureusement un peu trop prévisible dans l'ensemble à mon goût.

Par contre, la toute fin celle des dernières lignes m'a complètement surprise. Je m'y attendais absolument pas. D'ailleurs, on pourrait presque donner une suite qui relancerai l’enquête d'Harbation.

Pour moi, ce livre a manqué de quelque chose pour me captivé complètement, dommage, car vraiment l'histoire et l'intrique sont intéressante.

___________________________

Le prochain "j'ai lu" sera un livre beaucoup plus futile que celui ci. Surveillez mon instagram pour l’apercevoir en avant première.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...