lundi 6 janvier 2014

Nostalgie .... as tu connu ??? #46

Aujourd'hui comme tous les lundi, on retrouve le rendez vous de Maman Pipelette.
Ce rendez vous consiste a partager un dessins animée, une musique, un jouet, un jeu, une série, un film ... qui nous a touché pendant une certaine période de notre vie (enfant, ados).

Aujourd'hui mon moment nostalgie va pour :


LES ENTRECHATS


Les Entrechats sont les histoires croisées d'Isidore, un chat des rues mais de bonne tenue, et de Riff-Raff et sa bande, des chats « de banlieue ». Le tout mâtiné de conseils avisés pour bien s'occuper de son chat, en fin d'épisodes. 

Isidore, chat orange tout en rondeurs, a pour maître le jeune Bruno, et pour petite-amie la belle Daphnée. Il est l'ennemi juré des commerçants du coin, notamment du laitier et du poissonnier, à qui il en fait voir de toutes les couleurs. Quant à Riff-Raff, au look de mauvais garçon, il vit dans une décharge entouré de sa bande (Saturne, Hector, Marcel), de sa fiancée, et de ses nombreux amis. Il vit lui aussi de nombreuses aventures, mais plus « humaines » qu'Isidore. (source)


Petite, j'adorais les chats et les dessins animés. Alors forcément celui ci me plaisait bien. J'adorai Isidore. D'ailleurs j'ai eu un chat qui s’appelait Isidore, je crois que mes frères l'avait appelé comme ça a cause du dessin animé justement.
Si mes souvenir sont bon. Les entrechats était diffusé sur FR 3 et après M6. Et il y a quelque temps, je suis tombé dessus sur une des chaines de ma box SFR mais je sais plus laquelle. 

Et toi, as tu connu Les Entrechats ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire:

  1. Isidore le citadiiiin dans la ville... j'ai eu la chanson direct en tête quand j'ai vu l'article hehe, je regardais souvent mais pourtant j'étais pas fan du tout..

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...