mardi 14 janvier 2014

Tu vis où Mimie ???

Aujourd'hui, j'ai décidé de répondre à la question qu'un certain nombre d'entre vous se posent depuis un moment.

J'ai toujours été très vague sur l'endroit ou je vis volontairement pour plein de raison différentes. Une des raisons était l’anonymat. Mais au fil du temps, je suis de moins en moins anonyme puisque je n'hésite pas à vous montrez mon visage. Je ne cherche plus non plus a être complètement anonyme.

Et puis, j'ai envie de vous révélé l'endroit ou je vis. Et de ce fait, partager un peu plus de chose de mon quotidien avec vous ici ou sur Facebook.

Alors, voilà je vous le dit. J'habite sur l'Île de la Réunion.




Depuis maintenant 2 ans et demi, je vis sur cette magnifique île dans l'océan indien, grâce au travaille de Mister J. Et dans 7 mois, je l'a quitte pour revenir en métropole. Au total, j'aurai passé 3 ans, sur cette île.

Je vous entend déjà dire "oh, tu as trop de la chance" et là j'ai envie de répondre oui et non.

Oui j'ai la chance de vivre au milieu de paysage magnifique. Tout les jours, je vois la mer et aussi la montagne. J'ai le soleil et la chaleur toutes l'année ou presque. Je découvre des cultures différentes. Etc...

Mais vivre à la Réunion a aussi certains inconvénient. Être à plus de 9000 km de sa famille et de ses amis. Le coût de la vie plus cher. Les choses introuvable ici. Le soleil et la chaleur (oui oui c'est aussi un inconvénient pour moi). Le décalage horaire avec la métropole. Etc...

Bref, la Réunion c'est pas le paradis sur terre, c'est comme le reste du monde, il y a du bien et du moins bien.
On s'adapte ou on s'adapte pas.

Pour ma part, je suis contente d'avoir eu la chance de découvrir cette île. Mais, je doit dire que j'ai hâte et que je vais être heureuse de retrouver la métropole.

Voilà, maintenant vous savez où je vis.
Si vous avez des questions sur l’île et la vie ici n'hésitez pas, j'y répondrai dans un (ou plusieurs) article récapitulatif de toutes vos questions.

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. D'une Réunionnaise expatriée en métropole... je te comprends pour la distance! Et puis ce qui nous est exotique, c'est chouette à découvrir un moment, mais ça sert aussi à apprécier notre chez-nous au retour! Pour moi l'exotisme, c'est la neige, l'orgie de fromages (vive la Franche-Comté), le patrimoine culturel à visiter (Citadelle <3), les "vieilles pierres"... Mais au retour, je serai bien contente de boire une Dodo sous la terrasse avec mes cousins, face au coucher de soleil que je ne voyais plus avec les années et qui m'est cher maintenant =) Bons derniers mois sur le caillou :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah l'orgie de fromage, j'en rêve lol. C'est clair que c'est avec l'éloignement qu'on ce rend compte de ce qu'on apprécie le plus autant les personnes, que les paysages ou tout ce qui est matériel.
      Biz

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...