jeudi 27 février 2014

J'ai lu : "Beautiful Bastard"

Après avoir fini Inferno, je ne savais pas trop quoi lire. Je me suis d'abord penché sur un livre qui parle d'informatique dont je parlerai peut être plus tard. Et puis après, j'ai eu envie de légèreté.

J'ai donc choisi "Beautiful Bastard" de Christina Lauren.


La 4 ème de couverture présente le livre ainsi :

Un boss perfectionniste
Une collaboratrice ambitieuse
Un duel amoureux et torride dans l'univers de l'entreprise


Brillante et déterminée, Chloé, sur le point d'obtenir son MBA, n'a qu'un seul problème : son boss, Bennett. Trentenaire séduisant, arrogant et égocentrique, il est aussi odieux que magnétique. Un Beau Salaud.
Après plusieurs années passées en France, Bennett revient à Chicago pour occuper un poste important au sein de l'entreprise familiale – un grand groupe de communication. Comment imaginer que sa collaboratrice, Chloé, serait cette ravissante et exaspérante créature de 26 ans, au charme certain et à l'esprit affûté, qui n'entend rien sacrifier de sa carrière ?

Si Bennett et Chloé se détestent, leur attirance mutuelle, inexorable et obsédante, les conduit à tester leurs propres limites et à enfreindre, une à une, toutes les règles qu'ils s'étaient jusque-là imposées. À une seule fin : se posséder. Au bureau, dans l'ascenseur, dans un parking. Partout...

Arrivés à un point de non-retour, fous de désir, Bennett et Chloé parviendront-ils à mettre leur ego de côté pour décider enfin de ce qu'ils acceptent de perdre ou de gagner ?

Mon avis :

Ce livre surf la vague du succès de la trilogie "50 nuances de Grey" que tout le monde connait au moins de nom. C'est un donc un livre érotique, j'ai envie de dire "tout public", car malgré que ça parle de sexe ça reste gentillet dans les descriptions. 

Je trouve que les scènes de sexe sont plus présentes que dans "50 nuances" ce qui m'a franchement pas déplus. Mais par contre, ça reste du sexe basique même s'il n'est pas doux on est loin du côté SM de 50 nuances.

J'ai beaucoup aimé le personnage de Chloé qui est une fille entière qui ne se laisse pas abattre surtout devant son arrogant patron. Tout à fait le genre de femme que j'aime. On est bien loin de la fille naïve qu'est Ana dans "50 nuances".

En ce qui concerne le personnage de Bennett si je cite Chloé, je dirais que c'est un "connard arrogant". Et pour rester dans la comparaison avec "50 nuances", je dirais qu'il est fade comparé à Grey, mais j'ai quand même apprécié le personnage. 

Ce qui m'a particulièrement plus dans ce livre plus dans ce livre c'est qu'on le retrouve les points de vue des 2 personnages. C'est toujours intéressant, quand il y a plusieurs personnages principaux. Ce qui dommage dans ce cas-là, c'est que les points de vue de Chloé et Bennett sont assez similaires, mais en même temps c'est normal puisqu'ils se ressemblent un peu tous les 2.

J'ai aussi trouvé que l'histoire de "Beautiful Bastard" est moins cul cul la praline que celle de "50 nuances" et en plus elle s’arrête quand elle risque de le devenir ce qui est parfait pour moi.

Bref, j'ai franchement aimé ce livre même s'il a quelques défauts. Au final même si j'ai aimé "50 nuances", je trouve "Beautiful Bastard" mieux, moins culcul la praline et plus intense niveau sexe même si de ce côté c'est plus banal que le SM de "50 nuances".
___________________________

Dans le prochain "J'ai lu", je vous présenterai surement la suite de "Beautiful Bastard", "Beautiful Stranger". En espérant qu'il ne me déçoive pas comparé à celui-ci.
   
Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. Je pense tout comme toi ! oui tout !
    Chloé est mieux qu'Ana niveau caractère (enfin "mieux" différente quoi !). Grey est + irrésistible que Bennett ! j'aime bien l'alternance de point de vue, ca donne du peps à la lecture!

    Cela dit sache tout de même qu'il y a une suite : Beautiful Bitch et encore une autre suite Beautiful Bombshell et encore une autre Beautiful... eh bah je me rappelle pas !
    Ca ne s'arrête finalement pas, alors que finalement je trouve que ça se suffit à lui seul ce 1e tome!

    K. xoxo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouais les suites même si j'ai pas lu les résumer me tente pas plus que ça pour l'instant donc on verra.
      Bises

      Supprimer
  2. J'ai à peu près écrit le même avis sur ce livre là sur mon blog ! bon moi je l'ai clairement adoré, certes y a des défauts !
    Pour la suite je te laisse découvrir par toi même !
    Enfin beautiful stranger c'est pas vraiment la suite c'est autre chose !
    après il y a beautiful bitch qui est clairement la suite de beautiful bastad ! j'en ai aussi parlé sur mon blog, mais lis le par toi même !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui Beautiful Stranger c'est différent (lecture en cours) et pour l'instant j'accroche pas plus que ça.
      Pour Beautiful Bitch on verra quand j'aurais fini ma grosse pile à lire ;-)

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...