mardi 11 février 2014

J'ai lu : "Inferno"

Après avoir lu un récit fort en émotion "L’âme tatouée", je suis retournée vers le monde irréel avec un Roman.

Je vous présente "Inferno" de Dan Brown.


La 4 ème de couverture présente le livre ainsi :

"Les endroits les plus sombres de l'enfer sont réservés aux indécis qui restent neutres en temps de crise morale. 



Robert Langdon, professeur de symbologie à Harvard, se réveille en pleine nuit à l'hôpital. Désorienté, blessé à la tête, il n'a aucun souvenir des dernières trente-six heures. Pourquoi se retrouve-t-il à Florence ? D'où vient cet objet macabre que les médecins ont découvert dans ses affaires ? Quand son monde vire brutalement au cauchemar, Langdon va s'enfuir avec une jeune femme, Sienna Brooks. Rapidement, Langdon comprend qu'il est en possession d'un message codé créé par un éminent scientifique - un génie qui a voué sa vie à éviter la fin du monde, une obsession qui n'a d'égale que sa passion pour l'une des œuvres de Dante Alighieri : le grand poème épique Inferno. 
Pris dans une course contre la montre,Langdon et Sienna remontent le temps à travers un dédale de lieux mythiques, explorant passages dérobés et secrets anciens, pour retrouver l'ultime création du scientifique - véritable bombe à retardement - dont personne ne sait si elle va améliorer la vie sur terre ou la détruire. 

Dan Brown es l'auteur de nombreux best-sellers internationaux. Da Vinci code est aujourd'hui l'un des romans les plus vendus de tous les temps."

Mon avis :

C'est tout simplement du Dan Brown. On garde la même recette et on change l'histoire. 
On retrouve toujours Robert Langdon, une fille qui l'accompagne, "des méchants", des énigmes à résoudre dans un temps limité et une histoire qui finie "bien".

J'ai trouvé l'histoire intéressante et j’apprécie toujours les descriptions des lieux que visite Robert Langdon pendant ses "quêtes". Mais franchement, je n'ai pas adoré. 

Au final, un sentiment de lassitude a pris le dessus. Après avoir lu toutes les aventures de Robert Langdon je crois que la sauce ne prend plus. Pour moi ça manque de renouveau, j'ai l'impression que Dan Brown écris juste pour gagner de l'argent en utilisant la recette de son succès. Je trouve ça dommage.

Voilà donc j'ai aimé l'histoire, mais elle se déroule comme les autres roman Dan Brown et je suis lassée de lire la même chose à chaque fois. Donc si vous aimez les aventures de Robert Langdon et que vous n'avez pas peur de vous lassé, Inferno devrait vous plaire. Sinon, cherchez vous plutôt une autre lecture.
_____________________________________

Je reviens très bientôt avec un nouveau "j'ai lu" mais je ne sais pas encore qu'elle livre je vais vous présenter. 
La suite au prochain épisode ... 

Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires:

  1. oh dommage que tu sois déçue :( j'ai bien aimé ce livre car j'ai trouvé le thème super interessant au point de vu philosophique et scientifique... mais je suis assez d'accord avec toi sur les fait que les aventures de Robert Langdon se ressemblent toutes !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le thème est intéressant mais au final le fait que ça soit toujours la même chose ça gâche tout pour moi.

      Supprimer
  2. Même avis que toi ! C'est le seul Dan Brown que je n'ai pas dévoré. Et franchement, la fin est complètement tirée par les cheveux...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui la fin est particulière et pas forcément réaliste.

      Supprimer
  3. je l'ai lu aussi il y a un petit moment et j'ai aussi été déçue =)
    bisous ma mimie bientôt de retour ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Apparemment pas mal de personne sont déçu.
      Bisous

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...