mardi 25 février 2014

Le retour du Tamagotchi !!!

Gamine, il y a un truc que j'aimais beaucoup, mon Tamagotchi. Je m'en occupais tant bien que mal dès que j'étais à la maison, car à l'école nos petits animaux virtuel était interdit. Et puis j'ai grandi et le Tamagotchi a presque disparu de la circulation.

Et il y a pas très longtemps, j'ai reçu un mail pour me dire que Tamagotchi faisait son grand retour. J'ai crié "youpi" (Je suis une gamine et j'assume) et juste après j'ai hurlé "méga youpi" puisqu'on me proposait de le testé avec ma Loupiote.

J'ai donc reçu mon petit Tamagotchi friends de la toute dernière génération.



Cette nouvelle génération est plus grosse que l'ancienne, mais elle garde sa forme d’œuf originel. On retrouve des coloris plutôt sympa et pour tous les goûts (pour les voir on clique ici).


Quand on ouvre son Tamagotchi, il faut installer 2 piles LR03 non fournis. Bon, il ne faut pas oublier d'acheter des piles, mais au moins fini les piles bouton (que l'on trouvé dans l'ancienne version) qui peuvent être dangereuse pour les enfants et qui ne se vendent pas partout. 
Bon pour ma part, j'ai eu quelque soucis pour installer les piles à cause d'un petit défaut de la vise qui tournée dans le vide, mais avec de la patience et de persévérance, j'ai réussi à mettre mes piles. Mais franchement ce n'est pas bien grave ce genre de défaut arrive de temps en temps et c'est tombé sur ma pomme, c'est la faute a pas de chance.

Une fois ce petit problème réglé, j'ai découvert mon Tamagotchi enfin celui de Loupiote, ou plutôt le nôtre, on a instauré une garde partagée lol. On a choisi un petit oeuf parmi les 3 qu'on nous a proposé et 1 min plus tard sans aucune douleur notre fille est née. Si seulement dans la réalité c'était aussi simple d'avoir un enfant, ça serait chouette quand même.

Avant de s'occuper de cette petite fille nouvellement née, j'ai expliqué le fonctionnement du Tamagotchi à Loupiote. 


Pour elle qui à 4 ans et demi ça reste un peu compliqué, mais à force d'explication et de patience, elle commence a y arriver toute seule.
Et puis le plus important c'est qu'elle trouve ça rigolo de s'en occuper. Dès qu'elle entend les bip qu'il émet pour divers raisons (caca, faim etc...), elle s'en occupe ou crie "Maman occupe toi du Tama". 
Louloup à 1 ans trouve ça rigolo cette petite bête qui gigote partout sur l'écran. Il essaye de la faire bouger avec son doigt, manque de pot pour lui ce n'est pas tactile lol.


Il n'est pas mignon mon bébé Tamagotchi ? Elle a grandi depuis cette photo, je suis nostalgique lol.

Mais sinon, il y a quoi qui change par rapport à la version de notre enfance ? 
Et bah, il y a la fonction "Bump" qui permet d’interagir avec d'autres Tamagotchi juste en les entrechoquant. Cela permet de rendre visite à un autre Tamagotchi, de s'échanger des cadeaux, ou d'envoyer de court message. Et d'un coup le Tamagotchi un jeu individuel à l'origine se transforme en un jeu presque collectif. Je trouve ça vraiment bien et j'imagine déjà Loupiote "Bumper" avec sa cousine dans quelques mois. 

Avec cette nouvelle version, il y a aussi un site Tamagotchi friends ou l'on peut faire des jeux dans "Ville de Rêve" et récupéré ensuite des cadeaux pour son Tamagotchi. J'avoue ne pas avoir essayé, Loupiote n'ayant pour le moment pas le droit de toucher à l'ordinateur et encore moins d'aller sur internet. Mais je trouve tout de même le site très sympa.

Au final, je dirais que je suis contente du retour du Tamagotchi, il a gardé son âme d’antan et il a su se renouveler avec de nouvelle fonction. Loupiote aime bien jouer avec et la grande gamine que je suis, aime beaucoup faire joujou avec aussi.

Par contre, pour moi il y a un gros soucis au niveau du contraste bof bof de l'écran, à l'heure où on vit entouré d'écran de super qualité ça fait un choc quand même. On va dire que le contraste bof et les gros pixel donne un côté vintage au Tamagotchi.   

Pour info, les Tamgotchi sont vendu entre 22 et 29 € dans les grandes et moyennes surfaces, les magasins spécialisé et bien sûr sur internet.

Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires:

  1. J'en veux un maintenant! Pour moi!!! (oui de toute manière je n'ai pas de bambins moi!) tu m'as donné envie! Enfin quand j'ai réclamé à chéri, il m'a dit un non assez ferme... il a peur du bruit je pense hahaha ;p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour info en ce qui le bruit tu peut mettre sur pause et là fini les bip bip quand tu tant occupe pas ou quand tu en as marre ;-)

      Supprimer
    2. Le bruit aussi tu peux l'enlever !!

      Supprimer
    3. Moi je lui ai enlever piles ouf plus aucuns bips bips

      Supprimer
    4. Moi je lui ai enlever piles ouf plus aucuns bips bips

      Supprimer
  2. Hooo, ça me rappelle de bons souvenirs !

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...