mardi 18 février 2014

Série : Hart of Dixie !!!

Ça faisait longtemps que je ne vous ai pas parlé série ici. Donc j'y remédie aujourd'hui avec une série que j'aime beaucoup.

Hart of Dixie 


Résumé :

"New Yorkaise pleine de charme et à la pointe de la mode, le docteur Zoé Hart avait déjà une idée précise de ce que serait son avenir professionnel. Reçue première de sa promo, elle était décidée à suivre les traces de son père et devenir elle aussi chirurgien cardiaque. Mais elle déchante rapidement lorsqu'elle apprend qu'on ne la juge pas prête à devenir médecin notamment à cause de la distance qu'elle met entre elle et ses patients. Elle décide alors d'accepter l'offre d'emploi d'un inconnu, le Dr Harvey Wilkes, et de partir travailler à ses côtés dans son cabinet à Bluebell en Alabama. Une fois sur place, Zoé découvre que Harvey Wilkes lui a légué la moitié de son cabinet à sa mort.
Elle s'aperçoit rapidement que l'hospitalité légendaire des gens du sud est quelque peu exagérée. Le médecin de la ville, Brick Breeland, est furieux à l'idée de devoir partager son cabinet et sa clientèle avec une jeune inconnue, et sa fille aînée, Lemon Breeland, une Belle du Sud, ne se montre pas plus chaleureuse que son père à l'idée d'accueillir Zoé à Bluebell. Ses seuls amis sont une ancienne star de football et aujourd'hui maire de la ville, Lavon Hayes ; son bad-boy de voisin, Wade Kinsella ; et un charmant avocat George Tucker, qui est aussi le fiancé de Lemon. Zoé se sent comme une éternelle étrangère parmi les habitants de Bluebell et pense même retourner à New York. Mais une visite surprise de sa mère, une New Yorkaise un peu snob, lui donne finalement envie de rester quelque temps à Bluebell : Zoé commence à apprécier le charme qu'une petite ville a à offrir et découvre aussi un nouvel aspect de sa personnalité."  ( Source wikipedia )

Mon avis :

J'ai découvert cette série un peu par hasard grâce à des copines qui l'ont cité dans des statuts Facebook. Je ne sais pas pourquoi le titre ma tapée dans l'oeil. J'ai donc commencé à télécharger (oui je sais, ce n'est pas bien) la saison 1 sans même regardé de quoi cette série parlait (je me l'a joue aventurière parfois lol). Et au premier creux dans mon agenda très chargé de série je me suis lancée.

Verdict, j'ai accroché dès le 2 ème épisode. J'ai tout d'abord aimé retrouver l'univers de petite ville américaine où tout le monde se connait, leur fête et tradition un peu "bizarre" que j'ai tant aimé dans la série Gilmore Girls.

Je me suis rapidement attachée au personnage de Zoé, mais aussi au trio de boys (pas dégeu à regarder) Lavon, George et Wade. Et même si elle met antipathique, j'apprécie le personnage de Lemon qui "intéressant" et un peu loufoque.

J'aime aussi beaucoup l'humour de la série. Tous les personnages on a leur façon une touche d'humour sans que ça soit lourd et ça j'adore.

En ce qui concerne l'histoire rien de bien extraordinaire. On observe la vie de Zoé Hart et des autres habitants de Bluebell, mais je ne trouve ça pas chiant. Au contraire, je trouve ça reposant et j'évite de me torturer le cerveaux comme je peux le faire avec Revenge ou Pretty Litte Liars par exemple.
Et puis, je vous rassure il y a quand même un peu de suspense sur certaines choses, mais je ne vous dirais rien.

Bref, j'aime vraiment beaucoup cette série. J'ai commencé la saison 2, il y a quelques jours et je la trouve pour l'instant aussi sympa.
Si vous avez envie de voir une petite série sympa sans prise de tête, je vous conseille vivement "Hart of Dixie".

Et vous, vous regardez ? vous en pensez quoi ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...