jeudi 20 mars 2014

J'ai lu : "Etre Végétarien"

Une fois Beautiful Bastard fini, je me suis lancée dans sa suite Beautiful Stranger, mais c'était sans compter sur l'arriver d'un autre livre entre temps. J'ai donc abandonné sans soucis Beautiful Stanger pour me plonger dans ...

Etre végétarien d'Alexandra de Lassus.



La 4 ème de couverture présente le livre ainsi :

"Aspirant-végétarien, végétarien débutant ou simple curieux, découvrez le mode de vie veggie !

Pourquoi abandonner la viande ? Que manger exactement ? Comment rester en bonne santé ? Comment assumer son choix alimentaire auprès de sa famille et de ses amis ? Où faire ses courses ? Dans quels restaurants dîner ? Dans quels pays voyager ?...

A toutes les questions qui viennent à l'esprit lorsqu'on pense au végétarisme, ce guide pratique propose des réponses claires et concrètes. Il regorge aussi de conseils, d'astuces et de bonnes adresses pour être végétarien au quotidien... dans la joie, la bonne humeur et la santé !"

Mon avis :

C'est un livre très facile à lire. Il est sérieux tout en ayant des pointes d'humour sympa et efficace.
Il aborde plein de sujet différent concernant le végétarisme de façon simple, clair et concrète. Voici les grands chapitres du livre : Etre veggie : histoire et tribu, Pourquoi etre végétarien ?, Devenir végétarien, La cuisine végétarienne, Veggie au quotidien et Le comming-out végétarien.  

On retrouve plein de conseil et d'info très intéressante. Personnellement, j'ai appris plein de choses sur le côté écologique, sur le côté nutritionnelle du végétarisme et j'ai aussi découvert des aliments qui étaient complètement inconnus pour moi.

Pour moi, le seul truc qui manque à ce livre, ce sont des recettes végétarienne mais bon pour compenser on a le droit à des adresses de super blog et site, et on nous recommande aussi certains livres de cuisine.

Sincèrement, j'ai adoré ce livre et il m'a clairement conforté dans mon choix de devenir végétarienne. 

Je le recommande à tous ceux qui ont envie de devenir végétarien, mais aussi à ceux que le sujet intéresse et qui pourrait le devenir un jour et également au végétarien débutant. 
Après pour le végétarien confirmé depuis un moment, je ne pense pas qu'ils apprennent grand chose avec ce livre.
_____________________________________

Voilà cette fois, le prochain "j'ai lu" devrait être "Beautiful Stranger" vu qu'il est en cours de lecture.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...