mardi 4 mars 2014

Retour aux sources !!!

Il y a 2 mois, je vous disais dans mon article "Tu vis où Mimie?" que j'avais la chance de vivre sur l’île de la Réunion, mais aussi que j'avais hâte de retourner vivre en métropole.
Au moment, où j'écrivais cet article je ne savais pas encore où j'allais vivre, vu que cette décision ne me revenait pas personnellement. Il a fallu attendre plusieurs mois pour que les employeurs de Mister J se décident sur l'endroit où ils allaient nous envoyer vivre.

Et donc après cette longue attente qui a franchement joué avec mes pauvres petits nerfs, la grande nouvelle est enfin tombé la semaine dernière.

La famille Mimie va faire un retour aux sources et retourner là d'où elle vient (ou presque puisque Louloup lui est Réunionnais).
Je vais donc retrouver la Normandie que j'aime tant et plus précisément le département de l'Eure qui m'a vue naître, grandir et accessoirement faire un tas de bêtises lol.
Et si vous vous voulez savoir où plus précisément il va falloir trouvé grâce à cette photo ;-)



Pour moi, ce retour chez moi veut dire des retrouvailles avec ma famille et surtout avec mes nièces après 3 ans sans les voir. Je vais pouvoir enfin faire des choses avec elles et les Loustic seront plus qu'heureux de les voir autrement que derrière un écran d'ordi.

Il va avoir aussi les retrouvailles avec les amis. On va recommencer nos soirées tous ensemble avec non plus avec 3-4 petits monstres qui court partout, mais 6-8 petits monstres. Et également refaire nos expéditions entre fille à Ikéa.

Il y aura aussi du monde pour garder les Loustic en cas de besoin. Ce qui veut dire un peu de répit pour mes nerfs parfois mis a rude épreuve et le retour de moment en solo avec Mister J ce qui nous ai pas arrivé depuis la naissance de Loupiote.

Ce retour aux sources, nous dit aussi qu'il a de grande chance qu'il n'y ai pas d'autres déménagement ensuite. Elle va être donc plus facile de faire des projets plus importants sur le long terme, genre acheter une maison et monter un projet professionnel pour moi.

Et puis c'est toujours plus facile de se retrouver dans un endroit connu, on sait où on va et cela apporte plus de possibilité.

Bref, ce retour aux sources va apporter plein de bonne chose et beaucoup de bonheur. J'avoue que je ressemble à un petit lapin qui saute partout depuis que la nouvelle est tombée. Je prévois déjà tout un tas de trucs à faire.

Il me reste plus qu'à patienter 5 mois et 5 jours pour retrouver ma Normandie.
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Ho, super !
    J'aimerais bien aussi faire cette expérience de vivre un peu à l'étranger pour le travail :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que c'est une expérience à faire quand on en a l'occasion. Et puis c'est toujours plus sympa de découvrir sur du long terme plutôt que juste pour des vacances.

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...