vendredi 4 avril 2014

J'ai lu : "Beautiful Stranger"

En février, j'ai lu Beautiful Bastard et lancé dans mon élan j'ai commencé tout de suite après Beautiful Stranger, mais c'était sans compter sur l'arriver d'Etre Végétarien et de My Natural Beauty Book que j'ai dévoré entre temps.
Donc aujourd'hui après une pause dans ma lecture j'ai enfin fini ...

"Beautiful Stranger" de Christina Lauren.


La 4 ème de couverture présente le livre ainsi :

Après avoir suivi les aventures de Bennett et Chloé dans Beautiful Bastard, voilà maintenant l'histoire de Sara Dillon, une amie de notre précédente héroïne et du séducteur anglais, Max Stella, rencontré à New York.


En rompant avec son petit ami infidèle, et filant s’installer à Manhattan, Sara a décidé de reprendre sa vie en main. Nouveau travail, nouvelle vie et nouvelle attitude : les hommes c’est fini, au moins pour une relation durable.

À peine arrivée, elle va pourtant tomber sur un superbe spécimen masculin d’origine britannique, Max Stella, connu du tout New York pour son amour des femmes. Jamais une seule n’a su le retenir. Jusqu’à Sara, et les photos coquines qu’elle le laisse prendre d’elle, il ne s’était jamais posé la question de construire un couple.

Face au charme viril de Max, Sara sait que finalement elle ne renoncera pas à tous les plaisirs que les hommes peuvent lui offrir...

Mon avis :

Alors, je vais être franche, je n'ai pas accroché. J'ai trouvé les personnages plats et je me suis ennuyée.
J'ai clairement sauté des passages pour le finir plus vite et surtout je me suis forcé à le finir.

L'histoire est différente que celle de Beautiful Bastard, mais elle est faite de la même façon et d'ailleurs elle a la même fin. Personnellement, je n'aime pas ça et je ne vois pas l’intérêt pour les auteurs de faire ce genre de pale copie de leur premier roman, enfin si je me doute que l’intérêt là, c'est l'argent.

En ce qui concerne les scènes de sexe, elles sont plutôt banales mise à part qu'elles se passent dans des lieux "publique". Pour Beautiful Bastard, il y a le côté crue des échanges qui donnent du piquant aux scènes de sexe, mais là, il n'y a rien à mon gout.

Pour revenir aux personnages, je trouve qu'aucun des 2 a une grande personnalité, ils sont plutôt classiques tous les 2. Du coup, de se côté là pas de touche pimenté pour relever les choses non plus.

Bref, ce livre ne m'a pas franchement plus et je le trouve moins bien que Beautiful Bastard.
Ceci est bien sûr que mon avis personnel, certaine personnes le trouvent mieux que le premier comme quoi il y en faut pour tous les goûts.

 ___________________________

Mon prochain "j'ai lu" sera surement sur le premier livre de la saga Game of Thrones, mais il va falloir patienté, car ses 1045 pages vont me prendre un peu de temps.
Rendez-vous sur Hellocoton !

5 commentaires:

  1. Merci pour ton avis.. Je comptais me remettre à la lecture, je ne sais pas trop sur quoi me pencher pour l'instant.

    Bisous.
    Petite-Mam

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu veux des conseille lecture n'hésite pas à m'envoyer un ti message pour me dire ce que tu aime. Je pourrais te conseiller quelques truc sympa.
      Bises

      Supprimer
  2. Je suis un peu moins catégorique quand j'ai fait ma critique de ce livre ! Par contre la suite Beautiful Bitch je l'ai trouvé vraiment trop vulgaire ! Plus que Bautiful Bastard !
    Je suis en train de lire Bautiful Sex Bomb, j'suis mitigée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avoue que je suis peu être un peu dur sur ce coup là, mais bon c'est comme ça que j'ai ressenti ce livre.
      Pour les suivant du coup, je ne pense pas les lire sauf si on les prêtes. Je suis trop déçu pas celui là.

      Supprimer
    2. Non mais tu as raison de donner ton propre avis, et tu n'es pas la seule dont je lis un avis comme ça ! Après c'est chacun ses goûts ! et pour la suite tu as raison !
      J'attends celui qui sort en juin, il va parler de l'histoire de Max, je vais voir ce que ça donne !

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...