mardi 1 avril 2014

Mes vacances à l'ile Maurice !!! (Partie 1)

Si vous me suivez assidûment, vous savez que je vis actuellement à la Réunion et que je retourne vivre en Normandie dans un peu plus de 4 mois.
Alors, avant de quitter la Réunion nous voulions profiter de la faible distance qu'il a avec l'ile Maurice pour y aller, ou plutôt y retourner, car nous y sommes allés en 2012 quelques mois après notre arrivée à la Réunion.
Nous avons donc décidé d'y passer une semaine pour se la couler douce et "se reposer" (autant qu'on peut le faire avec 2 Loustics survolter).

En 2012, nous avions choisi le nord de l'ile (prés de Grand Baie) en allant au Veranda Pointe aux Biches un hôtel 3 étoiles + qui a un concept "pieds nus" c'est-à-dire qu'il y a du sable un peu partout qu'il est possible donc de se promener presque en permanence pieds nus. C'est un hôtel décontracté juste comme il faut et très sympa, franchement je l'avais beaucoup aimé.


Cette fois, nous avons choisi le sud de l’île en allant au Tamassa à Bel Ombre. Un superbe hôtel 4 étoiles où nous avons pris une chambre famille et une formule all inclusive parce qu'il est toujours plus sympa de pas se soucier de la note qu'on va avoir en quittant l’hôtel.

C'est un hôtel qui a plus de 200 chambres, mais au final l’hôtel se situe sur un espace suffisamment important pour qu'on ne soit pas collé serré avec les autres vacanciers. Moi qui suis clairement asocial et qui forcément n'aime pas la foule, je me suis à aucun moment sentie oppressé et mon espace personnel ne sait pas retrouvé envahie.

Ces chambres sont réparties dans des sortes de maisons, ce qui donne forcément plus de charme à un hôtel que un ou plusieurs immeubles.


Comme dit plus haut, on avait choisi une "chambre familiales deluxe" qui offre un espace séparé avec des lits superposés pour les enfants. Plus pratique à mon goût que de se retrouver tous dans la même pièce. 

Je vous fais faire le tour de cette fameuse chambre ?!

On arrive d'abord sur une petite terrasse personnel qui offre vue sur l'une des 4 piscines de l’hôtel.


On rentre ensuite par la baie vitrée qui sert de porte et on arrive dans la chambre principale. Dedans on a bien sûr un lit, le lit de bébé qu'on a demandé pour Louloup, un bureau et un frigo mini bar.



En face, on retrouve la salle de bain avec douche et baignoire. Il y a aussi un placard où se trouve un coffre fort et les wc. 


Ensuite, on a la chambre pour les enfants avec lit superposé et commode.


Et avec une petite salle d'eau attenante comprenant des wc, le tout à la bonne taille pour les enfants.


C'est une très jolie chambre agréable et bien aménagé, mais il y a quand même des petites choses qui m'ont déplu. 
Tout d'abord, je pense qu'on a manqué de chance, mais on a eu le droit au coffre fort qui déconne et qu'on ne peut plus ouvrir, à une coupure de courant et à la clim qui ne veut plus s'éteindre à plusieurs reprises. Bref des trucs pas bien grave mais un peu dérangent quand même.
Ensuite, il y a le manque de prise électrique. Une prise pour charger 1 PC, 2 téléphones portables et branché un appareil anti moustique ce n'est pas assez à mon gout, même si ce n'est pas la fin du monde je trouve ça  un peu chiant quand même.
Après, je trouve que les chambres entre elles ne sont pas assez isolées. Ce n'est pas forcément agréable d'entendre ses voisins de chambre rentrée ou discuté le soir, comme ça n'a pas dù être agréable pour nos voisins d'entendre Louloup le matin à 6h où avant. 
Et pour finir, on avait demandé un lit bébé pour Louloup. On a donc eu un lit parapluie qui n’était pas à la taille standard qu'on a en France. Il était plus petit, mais ça n'a pas dérangé Louloup donc ça va. Par contre, j'ai trouvé que le lit avait déjà un peu trop vécu, il y avait des taches et des trous dedans. Clairement, ce lit dans cet état chez des amis par exemple ne me dérangerait pas, mais franchement dans un hôtel 4 étoiles on s'attend à mieux.

Heureusement, tous ses détails n'ont pas rendu nos vacances moins sympathiques pour autant, mais disons que sans ça je n'aurais rien eu à redire sur cette jolie chambre. 
_____________________________

Voilà, je m’arrête là pour aujourd'hui. Je vous raconterai comment se sont déroulés nos vacances à l’hôtel et se qu'on a fait sur l’île dans les prochains articles. 

Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires:

  1. Oh la la, qu'est ce que vous deviez être bien !!!!
    Merci pour cette première partie !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui on était vraiment bien, j'y retournerait bien mais sans les Loustics par contre lol.

      Supprimer
  2. gniiiiiiiiiii c'est celui là où j'étais pour mon voyage de noces :)

    RépondreSupprimer
  3. Un jour, j'irai là-bas en vacances !
    Et à la Réunion aussi en fait !!

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...