jeudi 3 avril 2014

Mes vacances à l'île Maurice !!! (Partie 2)

Mardi, je vous parlais pour la première fois de mes vacances à l’île Maurice et je vous montrais surtout la chambre qui nous a accueilli.

Aujourd'hui, je vais vous parler de ce que nous avons fait durant ces vacances et plus précisément ce que nous avons fait à l’hôtel.
Comme je l'ai dit dans mon précédent article, on avait envie de se reposer durant ces vacances. Il n'était donc pas question de visiter l’île de long en large, de toute façon même si on avait voulu le faire cela aurait été compliqué avec Louloup.
Bon, on a quand même visiter quelques trucs sur une journée, mais je vous raconterais ça dans un autre article.

Donc durant une semaine, nous avons profité de notre hôtel le Tamassa.
La première chose dont on a profité, c'est la plage. L’hôtel a sa plage, donc on a squatté les transats et on a barboté dans l'eau turquoise. Bon j'avoue que quand tu vis à la Réunion l'eau turquoise tu connais donc ça n'impressionne pas, mais c'est toujours plus sympa que l'eau trouble de Normandie lol.

(oui c'est moi tout là-bas dans le fond avec Louloup, Loupiote fait des pâtés de sable et ce pied prouve que Mister J squatte le transat)

En restant côté plage, nous avons aussi profité des activités que propose l’hôtel. Loupiote et Mister J ont fait du canoë pendant que moi je me fendais la poire en les voyant faire du sur place. Et nous avons également fait du bateau à fond de verre. 
Pour ceux qui ne le sauraient pas l’île Maurice est presque complètement entourée par une barrière de corail ce qui forme un lagon. Et dans les lagon, on retrouve bien sûr des coraux et plein de petits poissons. Il est donc possible de voir tout ça simplement à la nage avec un masque ou si comme moi vous n'aimais pas trop l'eau avec un bateau à fond de verre. 
Loupiote a adoré voir les poissons et le fond marin, toutes les 5 secondes on a eu le droit "oh t'as vu maman les poissons", "c'est magnifique", "c'est trop beau" etc ... bref ça lui a plus et en plus elle a fait rire les gens qui étaient avec nous avec tous ses commentaires.

( Mister J et Loupiote en canoë et le bateau à fond de verre à coté)

Après un petit tour en bateau, il est possible d'aller se rafraîchir grâce à ce canoë qui nous invite clairement à boire un coup. Bien sûr les boissons proposées dedans sont sans alcool puisqu'elles sont en libre service.

   
Après la plage, nous avons passé énormément de temps à la piscine. Je crois même que c'est l'endroit où nous avons passé le plus de temps. 
Au Tamassa, il y a 4 piscines dont une au SPA qui est réservé aux adultes pour respecter au calme du lieu. Une des piscines se trouvai juste devant notre chambre, ce qui fut très pratique pour nous surtout avec une Loupiote qui nous sort régulièrement "j'ai très envie de faire pipi", pas besoin de traverser l’hôtel pour une pause pipi.
Les piscines sont très sympa avec toujours un espace avec peu d'eau ce qui est top pour les petits comme Louloup pour jouer. Par contre, je trouve dommage que les espaces où se trouve les transat soit gravillonner du coup les tongs sont obligatoires sous peine d'avoir mal au pied sinon.


Bien sûr, on a aussi profité du bar et de ses bons petits cocktails. L'endroit est très agréable avec de la musique et de la lumière douce le soir.  


Pendant la journée, on a aussi le droit à de la musique Mauricienne et des reprise française et internationale.


Et pour finir, le dernier endroit dont on a le plus profiter fut le restaurant de l’hôtel. 
Pendant une semaine, on s'est régalé. 
Mes petits dej était composé de fruit, de crêpes, de beignet banane, de muffin aux chocolat, bref je me suis fait plaisir. 
Pour les autres repas, j'ai eu plaisir de trouver des plats végétariens à chaque repas et Mister J et Loupiote eux ce sont régalés avec du poisson et des viandes délicieusement préparé. Franchement, il est difficile de ne pas trouver son bonheur parmi tous les plats proposés. 
Louloup lui avait le droit à des petits plats préparés rien que pour lui, mais il a décidé d’être chiant et de refuser toute nourriture autres que ses bib et des compote en gourde pendant une semaine.  
J'ai trouvé ça vraiment top d'avoir la possibilité d'avoir des petits plats pour bébé et surtout d'avoir la possibilité de choisir leur compositions. Ceux de Louloup était délicieux, dommage qu'il n'ait pas voulu en profiter.

(Les restaurant avec un thème indien)

Voilà pour les principales activités que l'on a fait à l’hôtel durant les vacances. 
J'ai vraiment beaucoup aimé cet hôtel. Tous les employés ont été plus qu'adorable avec nous et les loustics, vous allez dire c'est normal c'est leur boulot et pourtant je ne pense pas que ça soit le cas partout. 
Le cadre est franchement top, une jolie plage à l’hôtel, de belles piscines, de beau espace vert, de l'espace qui permet de ne pas être collé les uns au autres etc ... et des que l'on sort de l’hôtel, il y a une culture et une jolie nature à découvrir.
 __________________________

Dans le prochain article, je vous parlerais des choses qu'on a visités durant ce séjour. Mais en attendant si vous avez des questions n'hésitez pas, j'y répondrai sans soucis.
     
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. J'avoue que l'île Maurice ne m'attire pas plus que ça.
    J'ai l'impression qu'à part nager et bronzer il n'y a pas grand chose d'autre à faire, mais peut-être que je me trompe !
    En tous cas, c'est clair que l'hôtel où vous étiez a l'air très sympa :)
    Lucile

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y a quelque truc à faire à l’île Maurice mais c'est clair que c'est mieux pour se la couler douce au soleil.
      Pour crapahuter, il vaut mieux aller à la Réunion, surtout si on aime la randonnée.
      Oui l’hôtel est très sympa et apparemment rare sont les gens qui n'aiment pas cet hôtel.

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...