mardi 8 avril 2014

Mes vacances à l'île Maurice !!! (Partie 3)

Dans mes 2 précédents articles, je vous ai parlé de l’hôtel où nous logions et des activités que l'on a fait dans cet hôtel.
Aujourd'hui pour mon dernier article sur mes vacances à l'île Maurice, je vais vous parler des choses qu'on a visités lors de ces vacances.

Comme dit dans mes précédent articles, le but de ces vacances n'était pas de crapahuté dans toutes l'île, mais on s'est quand même réservé une journée pour visiter quelques trucs qui se trouvaient pas trop loin de notre hôtel. Pour rappel, on se trouvait dans le sud de l’île à Bel Ombre.

Donc est parti le samedi matin pour visiter 3 lieux différent qui nous faisait envie et surtout qui était parfaitement accessible pour les Loustics.

On a commencé par Chamarel et sa terre aux 7 couleurs.
Je suis une amoureuse de la nature et j'aime les choses merveilleuses qu'elle nous fait. Et forcément cet endroit prouve que la terre est pleine de ressources.


Et si vous voulez comprendre pourquoi la terre à 7 couleurs, voici la réponse.



A Chamarel, il y a aussi une grande cascade de 100m de haut.


L'eau n'était pas aussi clair que d'habitude puisque la nuit précédente on avait le droit à de très fortes pluies, mais la cascade reste quand même jolie et impressionnante.

Ensuite, nous nous sommes rendu à Grand Bassin aussi appelé le lac sacré.

Grand Bassin est un petit lac mauricien dans un ancien cratère volcanique situé dans le district de Savanne à 550 mètres au-dessus du niveau de la mer. C'est un endroit vénéré par la population hindouiste de l'île qui y a fait construire un petit temple dédié à Shiva, ainsi qu'à Hanoumân et Lakshmi. Les hindouistes s'y rendent pieds nus en procession au moment du pèlerinage de Mahashivatri pour s'y purifier. (source wikipédia)

Je ne crois en absolument aucun dieux, mais je trouve l'hindouisme intéressant et surtout je trouve leur temple et tout ce qui va avec très beau.

En arrivant à grand Bassin, on découvre une statue de 35m de haut du dieu Shiva.


Et près de cette statue, on peut voir des singes qui viennent réclamer de la nourriture. Ces singes on clairement état le moment préféré de Louloup sur cette journée. Il était mort de rire en les regardant.


Ensuite, on s'est rendu au temple. 


Ensuite, nous sommes rendus à "La Vanille Réserve des Mascareignes" qui est un parc animalier.
Dedans, on peut se promener avec les énormes tortues qui ne manqueront pas de vous poursuivre pour avoir à manger. Louloup d'ailleurs a eu très peur de l'une d'entre elle qui était déterminée à goûter notre pique nique.


On y a vu aussi des crocodiles, mais ils ne sont pas en liberté et heureusement vu leur jolie quenotte.


Et on également vu des singes, des iguanes, des lézards, des poissons et des chauve souris.

Mais ce qui m'a le plus impressionné à la Vanille Réserve des Mascareignes c'est l'insectarium. Il contient plus de 23 000 espèces des 5 continents. C'est juste magnifique à voir surtout les papillons. Par contre, il y a une partie que je n'ai pas pu visiter à cause des araignées qui y sont exposées, j'ai cru que j'allais faire un arrêt cardiaque juste en les apercevant d'ailleurs rien qu'en y pensant j'ai le coeur qui palpite.  

Bref, ce parc est franchement pas immense comparé à ce qu'on peut trouver en France, mais il est tout de même sympa à voir. 

Voilà, j'ai fini de vous raconter mes vacances, mais si vous avez des questions que ça soit sur l’hôtel où on était, les lieux à visiter à Maurice etc.. n'hésitez pas à laisser un com ou à envoyer un mail j'y répondrai avec plaisir.

Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire:

  1. Moi non plus, je n'ai pas de religion. Cependant, je suis toujours curieuse de découvrir les traditions et la culture d'un pays, et bien souvent la religion en fait partie !
    Tu m'as vraiment donné envie de découvrir l'île Maurice avec tes différents articles.
    Merci :)
    Lucile

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...