lundi 7 avril 2014

Nostalgie .... as tu connu ??? #58

Aujourd'hui comme tous les lundis, on retrouve le rendez-vous de Maman Pipelette.
Ce rendez-vous consiste à partager un dessin animée, une musique, un jouet, un jeu, une série, un film ... qui nous a touchés pendant une certaine période de notre vie (enfant, ados).

Aujourd'hui mon moment nostalgie va pour :

LES MALHEURS DE SOPHIE


Les Malheurs de Sophie est une série télévisée d'animation française produite en 1997, d'après l'œuvre éponyme de la comtesse de Ségur, adaptée par Bernard Deyriès diffusée pour la première fois le 21 décembre 1998 sur France 3, puis par la suite sur Canal J et plus tard sur France 5 dans l'émission Midi les Zouzous et sur TiJi.

L'histoire : Sophie de Réan est une petite fille qui n’est jamais à court d’idées dès qu’il s’agit de faire des bêtises (thé au trèfle et à l’eau de chien, coiffure de poupée brûlée…). C’est pourquoi elle doit souvent mentir à sa mère pour les cacher. Et bien que Madame de Réan veille, Sophie incite ses amies, Madeleine et Camille à faire les quatre cents coups. Tout va bien jusqu’au jour où notre petite héroïne perd sa mère dans un naufrage et son père peu de temps après, n'ayant pas supporter la mort de sa femme. Sophie se retrouve donc entre les mains de sa terrible belle-mère, la cruelle Madame Fichini, qui s'était mariée avec son père, ce dernier ayant peur de mourir et de laisser Sophie seule. Mais sa belle-mère n’est pas aussi calme que pouvait l’être Madame de Réan face aux bêtises de sa fille. Sophie vit un véritable cauchemar face à sa belle-mère qui la bat sans cesse. Elle profite de l'absence de Mme Fichini qui voyage en Italie pour s'installer à Fleurville auprès de Marguerite, Camille et Madeleine. Ce que Sophie souhaite le plus au monde, c'est de ne plus être sous l'emprise de sa belle-mère et d'être adoptée par Madame de Fleurville, et ainsi de revoir un jour son cousin Paul qui a disparu dans le naufrage. Son espoir le plus cher devient réalité le jour même de la mort de Mme Fichini. Une fois adulte, Sophie se marie avec Jean, le cousin de Camille et Madeleine, et décide de se réinstaller avec lui au château de Réan.
(Source Wikipédia)


J'ai connu "Les malheurs de Sophie" avec les livres, mais lorsque le dessin animé est apparu en 98 malgré mes 13 ans j'ai pris beaucoup de plaisir à le regarder. 
J'ai vu tous les épisodes et cela plusieurs fois. Je me rappelle de la rediffusions sur la 5 dans Midi les Zouzous à l'époque je devais être au lycée et je regardais toujours avec plaisir et un de mes frères me disait à chaque fois que j'étais une gamine.
Maintenant, c'est ma Loupiote qui regarde régulièrement les 2 épisodes sur sa tablette et qui adore. Je pense qu’après notre déménagement je vais essayer de lui trouver toutes la collection en dvd.

Et toi as tu connu Les malheurs de Sophie ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires:

  1. Ah les malheurs de Sophie, un de mes dessins animés préférés quand j'étais petite :)
    Des bisous

    RépondreSupprimer
  2. qu'est ce que j'ai pu le regarder le re regarder un de mes préférés !!

    RépondreSupprimer
  3. Ce dessin animé.. l'un de mes préférés! Je regardais tous les matins, et idem quand ca repassait dans midis les zouzous... Eh bah je regardais encore !!!

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...