vendredi 6 juin 2014

J'ai lu : "Puzzle"

Après avoir fait attention (ou pas) à mon alimentation avec "J’arrête la malbouffe". J'ai eu envie de lire un bon thriller, quel est le rapport entre les 2 livres ? aucun lol, j'avais juste envie de changer complètement d'univers.

Alors j'ai choisi "Puzzle" de Franck Thilliez.


La 4 ème de couverture présente le livre ainsi :

Accepteriez-vous de mourir... juste pour un jeu ?

Ilan et Chloé, deux jeunes gens spécialistes des chasses au trésor ont longtemps rêvé de participer à la partie ultime. Celle d'un jeu mystérieux dont on ne connaît pas l'entrée, mais dont on connaît le nom : Paranoïa.

Lorsque les deux amis sont enfin sélectionnés, on leur remet la règle numéro 1 :
"Quoi qu'il arrive, rien de ce que vous allez vivre n'est la réalité. Il s'agit d'un jeu."

Après plusieurs heures de route, ils arrivent devant un gigantesque bâtiment isolé en pleine montagne portant le nom de "Complexe psychiatrique de Swanessong" où ils sont informés de la règle numéro 2 : 
"L'un d'entre vous va mourir."

Quand les joueurs trouvent le premier cadavre, quand Ilan découvre des informations liées à la disparition mystérieuse de ses parents, la distinction entre le jeu et la réalité est plus en plus difficile à établir.

Paranoïa peut alors réellement commencer...

Mon avis :

J'ai beaucoup aimé ce livre. 

L'histoire m'a complètement embarqué dans cette quête du jeu et de la vérité. Comme le personnage principal Ilan, je cherchais à savoir ce qui faisait partie du jeu ou de la réalité.
Tout le long du livre, j'ai cherché à deviner comment tout cela allée se finir et même si je ne me suis pas trompée sur quelques petits détails, j'ai été agréablement surprise par la fin que je n'avais pas réussie à deviner.

Je n'ai pas trouvé les personnages particulièrement attachant, mais franchement dans un thriller c'est loin d’être un inconvénient. Les personnages restent quand même tous intéressants et intriguants et c'est ça le plus important dans ce genre de livre.

J'ai vraiment eu du mal à lâcher ce livre à chaque fois que j'ai eu le temps de me plonger dedans et à aucun moment je me suis ennuyée en le lisant. 
Bref, c'est un bon thriller que je vous conseille si vous aimez ce style et en particulier si vous aimez Franck Thilliez.
_________________________________

Pour le prochain "J'ai lu" on va rester dans le domaine du thriller puisque je viens de commencer "Avant d'aller dormir" de Steve Watson.

Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire:

  1. Je veux le lire depuis longtemps mais très franchement j'aurais préféré savoir que les perso sont attachants, me^me dans un thriller... Enfin je verrai bien !

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...