mardi 3 juin 2014

Le 3 juin entre joie et peine.

Aujourd'hui, nous sommes le 3 juin et pour moi c'est un jour particulier placé sous le signe de 2 sentiments opposé, la joie et la peine.

Il y a 5 ans, je "donnais" naissance à Loupiote ou plus précisément Loupiote venait au monde. Pour presque tous les parents, la naissance de leur enfant est le plus beau jour de leur vie, pas pour moi.
Pour moi, la naissance de Loupiote était un cauchemar éveillé, non pas pour la façon dont elle venue au monde (par césarienne), mais plutôt pour la raison de sa venue au monde.

Loupiote est née à 30 SA pile poil soit 6 mois et demi de grossesse à cause d'une pré éclampsie. Quand les médecins l'ont sorti de mon corps, elle était incapable de respirer. Elle a subi une réanimation durant 10 min et seulement après ça, sa vie à commencer. Une vie de mini bébé de 880gr et 35 cm qui devait se battre pour continuer cette vie.
Il aura fallu 2 mois et demi pour que Loupiote quitte l’hôpital qui la vue naître (toutes l'histoire ici).

(Loupiote à 9 jour et 925gr)

Moi, je ne suis pas devenue maman ce fameux 3 juin 2009. Je n'ai pas rencontré ma Loupiote ce jours là, j'ai seulement eu le droit à une photo horrible d'un bébé décharné plein de fils avec une couche 10 fois trop grande. Ce jours là et les suivants qu'une chose me trotté dans la tête, "ma fille va t'elle vivre ou pas?", bien sûr cette question les médecins ne pouvaient pas y répondre, seul le temps à donner la réponse.

2 ans après cette journée "maudite", un autre événement est venu entacher ce 3 juin.
Le 3 Juin 2011, j'ai vu mon papa pour la dernière fois. Forcément les conditions de cette dernière rencontre était loin d’être merveilleuse.

Mon père était en train de mourir d'en d'affreuse souffrance que même la morphine à haute dose ne pouvait soulager. Le putain de cancer qui avait pris place dans le corps de mon père gagnait le combat.
Ce jour là, j'ai eu envie de démolir cet hôpital qui le laissait souffrir, mais je me suis retenue et heureusement, car je crois qu'il aurait très difficile de m’arrêter.
Ce jour là, un médecin m'a annoncé que mon père allait mourir prochainement sans donner de délai. Même si les médecins nous l'avait jamais dit, je savais depuis le début que le cancer gagnerait, mais même quand on connait la fin de l'histoire, on ne veut pas qu'elle arrive.

Ce 3 juin, j'aurais dû lui dire au revoir et lui dire que je l'aimais, mais j'en ai été incapable. Je ne pouvais pas rester près de lui et le regarder souffrir, c'étais bien trop dur pour moi.
24h plus tard, il a quitté ce monde et moi, même si j'ai perdu un merveilleux papa, j'étais surtout soulagée qu'il ne souffre plus.

(Mon super papa et moi)

Aujourd'hui, le 3 juin 2014, 5 ans et 3 ans après c'est 2 histoires, mon coeur saigne toujours autant. 

Aujourd'hui, je vais pleurer d'ailleurs je suis en train de le faire, mais à la seconde où j'irais récupérer ma Loupiote à l'école seul la joie sera présente.
On fêtera ses 5 ans simplement. Je serai heureuse de l'avoir auprès de moi. La peine que j'éprouve se cachera pour laisser ressortir ma joie d'avoir une petite fille merveilleuse malgré son sale caractère lol. 
On fera les folles toutes les 2 et j'oublierais les mauvaises choses pendant quelques heures.

Comme chaque année, aujourd'hui mon coeur sera rempli de peine et de mauvais souvenir, mais ce n'est que ma joie que je laisserais ressortir pour souhaiter un joyeux anniversaire à ma Loupiote.


Rendez-vous sur Hellocoton !

24 commentaires:

  1. Ta loupiote a l'air en super forme aujourd'hui, et c'est ce qui compte, même si ces différentes 3 juin ont été difficiles! Ton papa serait content de voir la Loupiote mignonne comme ça!
    Je te souhaite bien du courage en ce jour spécial dans tous les sens!!
    et surtout Bon anniversaire à ta Loupiote! ♥
    Bisous ♥

    RépondreSupprimer
  2. C'est un témoignage fort émouvant <3

    RépondreSupprimer
  3. Emouvant ... Joyeux anniversaire à ta puce !

    RépondreSupprimer
  4. Entre joie et peine je crois que tout est dit... ♥ Bisous de loin et bon anniversaire à ta puce ;)

    RépondreSupprimer
  5. Un bel anniversaire à ta Loupiotte, une battante <3
    Et pleins de tendresse pour toi, pour vous <3

    RépondreSupprimer
  6. Han....La vie est loin d'être un long fleuve tranquille malheureusement .... Tu m'as bouleversée avec ce témoignage mêlée de bonheur et de tristesse...
    Un joyeux anniversaire a ta Loupiotte et plein de bisous pour toi :)

    RépondreSupprimer
  7. Joyeux anniversaire à cette magnifique petite fille , que les 99 prochains 3 juin soit plein de bonheur pour elle

    RépondreSupprimer
  8. Bel article, entre joie et bonheur !
    Quelle épreuve qu'un enfant prématuré mais heureusement, tout s'est bien terminé !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui heureusement pour Loupiote l'histoire fini bien.

      Supprimer
  9. très mouvant
    bon anniversaire à ta puce
    et plein de pensées pour celui qui veille sur vous de là haut ou qq part <3

    RépondreSupprimer
  10. happy birthday à votre little big girl ;)

    RépondreSupprimer
  11. Très touchant. Joyeux anniversaire à la jolie combative ;-)

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...