lundi 2 juin 2014

Nostalgie .... as tu connu ??? #63

Aujourd'hui comme tous les lundis, on retrouve le rendez-vous de Maman Pipelette.
Ce rendez-vous consiste à partager un dessin animée, une musique, un jouet, un jeu, une série, un film ... qui nous a touchés pendant une certaine période de notre vie (enfant, ados).

Aujourd'hui mon moment nostalgie va pour : 


SOPHIE ET VIRGINIE


Les parents de Sophie et Virginie Mercier sont deux célèbres explorateurs qui disparaissent lors d'une mission en Afrique. Les deux fillettes sont alors confiées à un orphelinat. La première saison nous conte les aventures des deux filles dans cet établissement ainsi que leurs efforts, entre mystères, soutiens et trahisons, pour retrouver leurs parents. 
Dans la seconde saison, après avoir finalement retrouvé leurs parents, Virginie (l'aînée) décide de suivre leur voie et a achevé ses études d'archéologie. Elle part en Afrique à la recherche d'une tribu disparue, les Immas. Sophie sa petite soeur fait partie de l'expédition, ainsi que deux amis rencontrés lors de leur passage par l'orphelinat. Ils tombent tous dans un piège tendu par le docteur Franck, un ennemi revanchard qui souhaite se venger d'eux, mais surtout de leurs parents... (source)


Encore un dessin animé que j'aimais beaucoup regarder à la grande époque du Club Dorothée. 
j'adorais bien sûr les 2 personnages Sophie et Virginie, mais j'avais une préférence pour Virginie et je n'aimais pas du tout que les autres filles s'en prennent à elle.
Par contre, je me demande si j'ai vu la fin de ce dessin animé, car je ne me souviens absolument pas de comment ça se finit.

Et toi as tu connu Sophie et Virginie ? 

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. J'adorais !!! c'est un joli souvenir d'ailleurs je connais encore par cœur la chanson !! je ne me souviens pas non plus de la fin :(

    RépondreSupprimer
  2. Mais oui je ne me souvenais pas mais oui je connais

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...