mercredi 27 août 2014

Le Retour !!!

Et oui, me voilà pour refaire vivre Blogounet après de trop longues vacances à mon gout.
J'ai déjà plein de choses à vous présenter, mais aujourd'hui je vais vous parler simplement de mon retour sur ma terre natal après 3 ans à la Réunion.



Le 8 août, après 3 ans jour pour jour sur la belle île de la Réunion (pas infesté de requin comme on l'entend à la TV), il fut temps pour ma petite famille de passer 11h en avion pour retrouver la Normandie qui a vu naître 3 membres de la famille (Louloup lui est Réunionnais).

Ces 11h de vol de nuit n'ont pas été de tout repos pour moi vu que Louloup ayant moins 2 ans n'a pas le droit de place assise et le berceau proposé dans ces cas là ne sert à rien vu la taille et le poids de ce petit bonhomme. Du coup, il a passé 11h sur moi et apparemment je ne suis pas super confortable pour dormir. Heureusement que dans l'ensemble, il a été mignon et n'a pas trop dérangé le reste de l'avion.

Pour Loupiote, ça s'est bien passé, elle a pu dormir et regarder "La Reine des Neiges" (merci Air France). Mister J a pu se reposer un peu au rythme des réveils des Loustics.

Ensuite, il a fallu patienter encore 2h pour commencer les retrouvailles avec la famille.
Ça fait du bien de retrouver sa famille après 3 ans, surtout que certains membres n'ont pas pu venir nous voir à la Réunion.

On a aussi découvert notre maison, qui est bien même si on espère ne pas y rester trop longtemps.
Et puis on a récupéré notre voiture achetée par internet.

Les jours suivants, on a récupéré nos affaires qui étaient aux gardes meubles et on s'est installé dans notre nouveau chez nous.

Les retrouvailles avec nos amis ont eu lieu quelques jours plus tard et le truc bizarre c'est que même après 3 ans sans se voir on a eu l'impression de s’être quitté seulement quelques jours auparavant, seules différences nos Loustics ont grandi et d'autres sont venus agrandir la troupe.

Maintenant, on commence une nouvelle vie, fait de plein de choses connu.

On redécouvre cette nature qu'on avait un peu oublié en 3 ans. C'est drôle de revoir des champs à perte de vue mais c'est chouette de retrouver le vert Normand.

On redécouvre également la pluie et le froid Normand. Ça c'est la partie difficile de notre retour, on a froid presque tout le temps malgré les pulls qu'on a sur le dos. Je redoute déjà l'hiver. On s'est trop habitué à la chaleur, il va nous falloir pas mal de temps pour faire le chemin inverse.
Du coup, on refait notre garde robe plus vite que prévu.

Et bien sûr, on s'adapte à tous ces changements. D'ailleurs ce n'est pas du tout facile pour Louloup.
Depuis notre arrivée en Normandie, il ne voit que par moi à la maison, il ne me laisse pas 2 secondes tranquille et ses nuits sont difficiles avec de nombreux réveils que je dois assurer à chaque fois. Bref c'est épuisant pour moi en particulier, mais ça lui passera quand il aura pris tous ses repères.

Voilà maintenant on est posé et dans quelques jours c'est la rentrée qui va laisser place à un rythme plus cadré pour cette nouvelle vie. La suite annonce déjà plein de bonnes choses et des projets qui pourront se concrétiser et bien sûr je ne manquerais pas de vous en parlez.

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Bonjour tu m'étonnes en plus le temps est a chier pour un été alors j'imagine vraiment ce que tu ressent moi aussi je suis congelé et pourtant je ne suis pas frileuse. L'hiver dernier a étais plutôt doux sans neige alors ne t'inquiete pas trop pour cela. Le principal est surtout que vous attrapiez pas la crève.

    RépondreSupprimer
  2. c'est incroyable que ton petit n'ait pas de place assise dans l'avion alors que ce n'est plus un bébé, ça me surprend beaucoup... bonjour le confort pour toi et pour lui, surtout sur un vol si long... :-( sinon, je suis ravie d'avoir de tes nouvelles aussi détaillées ;-) gros bisous, bon repos à vous et bonne rentrée aux louloups!

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...