mardi 7 octobre 2014

J'ai lu : "Bicarbonate"

Et oui déjà 1 mois depuis le dernier "J'ai lu" mais pour ma défense j'ai 2 Loustics épuisants. Bon d'accord c'est une excuse bidon, en réalité en ce moment le soir j'ai plutôt tendance à larver devant la tv en mangeant des bonbons ou en jouant à candy crush au lieu de lire.

Mais j'ai quand même commencé un livre et j'ai aussi fini ...

"Bicarbonate" de Nicolas Palangié.



La 4 ème de couverture présente le livre ainsi :

Le bicarbonate a de nombreuses vertus que vous pouvez mettre à profit : 
- A la maison : comment réduire la pollution de l'air intérieur ? réaliser des produits d'entretien et des désodorisants ? entretenir son linge ? 
- Dans la cuisine : comment alléger les plats et les rendre plus digestes, améliorer leur texture, réduire les doses de sucre ? 
- Pour votre beauté et votre bien-être : comment prendre soin de sa peau, de ses cheveux, de ses dents, sans aucun additif, colorant ou conservateur ? neutraliser les odeurs corporelles sans sels d'aluminium ? 
- Ou pour bricoler et jardiner : comment désherber, repousser les petites bêtes, lessiver, assainir ? 

Cet ouvrage, combine astuces, recettes, conseils et modes d'emploi testés et validés. Elle propose en outre une partie adaptée à chacun, pour les bébés, les ados ou les seniors et s'enrichit de nouveaux usages.

Mon avis :

Je faisais partie des gens qui ne connaissaient le bicarbonate uniquement de nom, mais grâce à ce livre tout a changé. Bon, je ne suis pas devenue une pro du bicarbonate, je n'ai d'ailleurs pas encore testé ce produit, mais c'est pour bientôt. 

Les 2 premiers chapitres sont les parties un peu éducatives du livre. Certains pourraient trouver ses 2 chapitres un peu barbants, mais je pense qu'il est intéressant voire important dans savoir plus sur ce produit avant de l'utiliser. On en apprend vraiment beaucoup sur cette poudre magique.

Ensuite sur les 2 autres chapitres, on passe j'ai envie de dire à la pratique. On retrouve plein de recettes et de conseils pratique pour utiliser le bicarbonate aussi bien pour nettoyer sa maison, prendre soin de soi, avoir un environnement sain pour ses animaux, préparer des bons petits plats, faire des expériences avec ses enfants etc...

Ce livre est vraiment complet et parfait pour ceux qui comme moi ne connaissait rien au bicarbonate.

Après avoir lu ce livre on ne peut que se lancer dans l'aventure du bicarbonate. Pour ma part, j'en ai commandé et j'ai hâte de l'utiliser, d'ailleurs j'ai repéré tellement d'utilisation adapté à ma vie que je ne sais pas encore qu'elle sera ma première utilisation du bicarbonate.

Alors pour finir, je ne peux que conseiller ce livre qui vous permettra de virer de vos placards plein de produits au profit du bicarbonate qui moins cher et qui est plus sain pour notre santé.  
___________________________________

Pour le prochain "J'ai lu" je vous parlerais du livre d'une femme militante pour les conditions des femmes.

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Je suis en train de le lire aussi!
    Par contre il y a deux soucis dans ton billet: "on passe j'ai envie à la pratique" manque "de dire" non?
    Et juste en dessous "conseilles" ^^

    Eh franchement je crois que tu as besoin de vacances, ouais je sais facile à dire :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci, bêtises rectifiés.
      Oui c'est clair j'ai besoin de vacances, mais bon tu sais comme moi que vacances et enfants ça rime pas lol

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...