vendredi 3 octobre 2014

Je veux une maison !!!

Avant même de quitter la Réunion pour revenir vivre en Normandie, on voulait s'acheter une maison rien qu'a nous. Mais acheter une maison quand on est a 10000 km ce n'est pas faisable.

On regardait quand même parfois les annonces sans pour autant y prêter une grande attention.
Et puis tout le monde autour de nous, amis, famille, nous disaient "vous aller voir il y a beaucoup de maisons comme vous souhaitez en vente". Donc on a quitté la Réunion confiant avec dans la tête que la location qui nous verrais arriver serait notre chez nous très peu de temps.



Mais aujourd'hui presque 3 mois après notre retour, on se rend compte que tout n'est pas aussi simple que l'on a imaginé.
Contrairement à ce qu'on a pu nous dire des maisons comme on veut il y en a pas, ou du moins très peu.
Peut-être qu'on est trop exigeant et encore je ne pense pas.

On veux simplement une maison d'au moins 100m² avec 4 chambres ou 3 s'il y a moyen d'en refaire une par la suite, un DPE au moins à D, pas de chauffage au fioul, un terrain d'au moins 800m² et le tout à 20 min max du travail de Mister J. Apres bien sûr on a d'autres critère pour avoir la maison parfaite, mais ils sont négociables contrairement à ceux que j'ai cité.

Niveau budget, on a la chance d'avoir ce qu'il faut enfin plutôt de savoir qu'on pourra avoir ce qu'il faut le moment venu, malgré que je sois en congé parental suivi du néant total à la fin de celui-ci. Donc de ce côté pas de soucis.

Mais malgré cela rien de ce qu'on peut voir ne rentre dans notre demande et j'avoue que ça me déprime un peu.

Vous allez me dire que 3 mois de recherche ce n'est pas grand-chose et que je vais finir par trouver. Je le sais très bien et je compte pas laisser tomber les recherches comme ça.

Mais après 3 ans à vivre dans un appart meublé avec des meubles qui me ressemble pas du tout, puis déjà 3 mois dans une maison qui n'est pas pratique et de surcroît que je ne peux pas décorer à mon gout, je n'ai qu'une envie, pouvoir enfin avoir un cocon où je me sente bien et qui ressemble à ma famille.

Je veux pouvoir installer la balançoire, le toboggan et la cabane dont les Loustics seraient les maîtres. Je veux faire mon potager qui nous nourrira en partie. Je veux créé une chambre de fée pour Loupiote et une chambre de rockeur ou de pirate pour Louloup. Je veux un endroit où je pourrais exposer tous mes livres. Je veux pouvoir planter un gros clou pour pouvoir accrocher le tableau que mon papa m'avait offert sans que ça me coûte 50€ le jour de mon départ. Je veux me poser quelque part plus ou moins définitivement...

Je veux une maison à moi !!!

Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire:

  1. Bonjour,
    Aaahh bah je vois que je ne suis pas la seule !!! Sauf que nous cela fait près de 2 ans que l'on cherche et on ne trouve pas grand chose !!!! Une fois si mais c'était trop tard !!! Nous on est de Lorraine et je vois qu'en Normandie c'est à peu près la même chose !!!! On pense alors à construire mais encore faut il trouver un terrain là où on voudrait.... Bref, je te souhaite bon courage et espère que vous allez vite trouver votre petit nid !!!
    Bon week end,
    Oriane

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...