mercredi 22 octobre 2014

Mon premier concert de Shaka Ponk !!!

Vendredi, j'ai vécu un moment que j'attendais depuis de nombreuses années.

En fait, j'ai connu Shaka Ponk grâce à un copain en 2009. J'ai tout de suite accroché à leur style et à leur musique et j'ai eu tout de suite envie de les découvrir sur scène. Mais à l'époque j'étais enceinte, puis Loupiote est arrivée trop tôt, ensuite Loupiote était un bébé qui faisait des grosses crise d’angoisse si elle devait dormir à l'extérieur de la maison ou sans nous, donc impossible de la laisser pour aller voir un concert. Et après, on a déménagé pour 3 ans à la Réunion et là pas de Shaka Ponk à l'horizon.
Bref, pendant 5 ans impossibles de découvrir mon groupe préféré sur scène. Alors à la première occasion, j'ai abandonné les Loustics à ma mère (pour leur plus grand plaisir) et j'ai foncé au Zénith de Rouen découvrir les Shaka sur scène.

Arrivé sur place assez tôt pour avoir une place sympa, mais pas assez tôt pour avoir une super méga place, j'ai patienté environ 30 min avant que les hostilités commencent.



Puis le moment est venu de découvrir la première partie les Dorian's Grace. Ils ont vraiment été top avec leur pur rock avec un son un peu vintage. Bref une vraie bonne découverte, je leur souhaite une belle carrière dans la musique.


Ensuite on a eu le droit à une pose avec de la musique classique pendant que le décor des Shaka Ponk se mettait en place. Le publique de la fosse à commencer à bien chauffer quand Korky (le cameraman des Shaka) est venu les filmer et moi j'ai eu un méga fou rire quand à ce moment-là les gens derrière moi ont cru voir un violoncelliste.

Et le moment tant attendu est arrivé, les Shaka Ponk ont fait leur entrée. Et là ce fut le bonheur pour les oreilles et les yeux, le tout dans une ambiance de folie. D'ailleurs, j'ai pris quelques vidéos pour partagé ça avec vous, en voici certaines et les autres sont à retrouver sur ma chaîne YouTube.

Wanna Get Free 



On the Ro'


Shiza Radio


Story O' my LF


La Battle de Ion 


I'm Picky

Après environ 2h30 de concert c'était déjà fini. J'aurais voulu que ça dure encore et encore, mais bon les Shaka ne sont pas des surhommes non plus, ils doivent être épuisés après une telle performance.


C'est vraiment un méga concert où on chante, on danse,on crie, on saute, on s'explose les mains à force de taper et d'applaudir et on s'ennuie pas une seule seconde. D'ailleurs c'est plus qu'un simple concert, c'est un vrai spectacle musical.
On a envie de se dédoubler pour voir le max de chose, la lumière, les images sur les différents écrans et chaque membre du groupe. Les jeux de lumière sont super également et la musique extra comme d'habitude.

J'ai vraiment passé un pur moment de bonheur et j'ai été impressionné même si je savais plus ou moins à quoi m'attendre. Mister J (qui était venu avec moi) a été très impressionné et a plus qu'apprécier alors qu'à la base même s'il aime bien Shaka Ponk se n'est pas un grand fan comme moi. D'ailleurs, il a été tellement conquis par ce concert qu'il envie de revivre l'expérience.

Voilà, depuis samedi matin je suis complètement en manque et je n'ai qu'une envie retournée les voir, mais la prochaine fois j'aimerais bien aller dans la fosse histoire de me déchaîner comme une folle car en place assise on est quand même un peu limité.

Ce concert est mon premier concert de Shaka Ponk et le premier d'une longue liste j’espère.

Pour finir, je vous dirais juste de foncer voir Shaka Ponk sur scène. Vous allez forcément passer un super moment.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...