vendredi 21 novembre 2014

J'ai lu : "Avant j'avais une vie, maintenant j'ai des enfants"

Après un roman plutôt classique avec une touche fantaisiste, je suis passé à la vraie vie des parents en version humour avec ...

"Avant j'avais une vie, maintenant j'ai des enfants" de Candice Kornberg Anzel.


La 4 ème de couverture présente le livre ainsi :


"Femmes enceintes, futurs papas, jeunes parents débordés, parents d’ado ou grands-parents gagas ? Ce livre est fait pour vous – enfin, si vous avez de l’humour et de l’autodérision… car dans cette fresque familiale, tout le monde a le droit à son coup de pinceau !

Des interviews loufoques aux questions (presque) existentielles de parents, en passant par des lettres ouvertes de trentenaires ou encore le classement des arnaques de mômes, voici une balade de chroniques décalées en billets décapants. Un panorama de la vie de famille surprenant, réjouissant et toujours attendrissant… 
Vous vous y reconnaîtrez forcément !"

Mon avis :

J'ai passé un très bon moment avec ce livre. 
Il est facile à lire. Il est adapté aux parents et à ceux qui n'ont pas plus de 5 min par jour pour ouvrir un bouquin.
Il est drôle et en tant que parents on se retrouve forcément dedans à un moment ou un autre. 

Pour ma part, ce que j'ai préféré ce sont "Les interviews parentalement incorrectes" et les interviews et articles concernant les héros de nos enfants, mais l'ensemble du livre est vraiment très sympa.

En lisant ce livre je me suis pas du tout ennuyé, j'ai rit et j'ai surtout énormément sourit. J'ai eu également le plaisir de voir apparaître des blogueuses que je lis plus ou moins régulièrement.

Bref, j'ai aimé ce livre et pour 3€ ça vaut le coup de se faire un petit plaisir lecture même si on n'a que 5 min par jour pour lire.
__________________________

Pour le prochain "J'ai lu" je vous présenterais ce que j'appelle un beau livre.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...