jeudi 6 novembre 2014

J'ai vu "Gone Girl" !!!

Il y a peu, j'ai eu de la chance de gagner des places de cinéma pour Gone Girl. Ça faisait 3 ans que je n'avais pas été voir autre chose que des dessins animés alors je vous laisse imaginer ma joie quand j'ai reçu ces places.

La semaine dernière, j'ai donc profité des vacances de Mister J pour abandonner mes Loustics et me faire un petit ciné avec ma copine Prune.

Pour ceux qui ne le savent pas Gone Girl, c'est d’abord un livre de Gillian Flynn (en version française "Les Apparences") qui a été adapté en film.
Voici un résumé.


A l’occasion de son cinquième anniversaire de mariage, Nick Dunne signale la disparition de sa femme, Amy. Sous la pression de la police et l’affolement des médias, l’image du couple modèle commence à s’effriter. Très vite, les mensonges de Nick et son étrange comportement amènent tout le monde à se poser la même question : a-t-il tué sa femme ? 


J'ai clairement adoré ce film. Bon j'avoue il partait avec des point d'avance dès le départ car j'aime beaucoup les Thriller, Ben Affleck et Neil Patrick Harris.

J'ai beaucoup aimé l'histoire qui est plutôt bien faites même si j'ai trouvé quelques petites incohérences mais ce n'est rien de bien méchant. 

Les rebondissements sont au rendez-vous, on découvre les choses au fur et à mesure. J'ai vraiment apprécié de ne pas deviner toute l'histoire à l'avance. 
La fin est surprenante et de ce que j'ai pu entendre différentes de celle du livre, c'est malin de la part de Gillian Flynn qui a écrit le scénario qui du coup donne envie au spectateur qui n'ont pas lu son livre de le faire.

J'ai aimé les différents personnages qui sont très intéressants et qui ont vraiment leur personnalité bien à eux. J'avoue avoir eu un coup de coeur pour Tanner Bolt l'avocat qui est la touche d'humour du film.

J'ai passé un très bon moment devant ce film qui est un thriller comme je les aime, plein de surprise et qui nous amène à nous poser des questions sur ceux qui nous entourent. 

Si Gone Girl est toujours diffusé dans vos salles de ciné et si vous aimez les thrillers, je vous dirais qu'une chose, foncez vite le voir.

Et moi je vais essayer de lire rapidement le livre pour me faire un petit comparatif avec le film et découvrir cette fin différente. 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...