mardi 6 janvier 2015

J'ai lu : "Mon ado est un gros Naze ... mais je l'aime"

A la fin de mon dernier "J'ai lu" je vous annonçais la prochaine présentation de livre "Les Apparences", mais c'était sans compter sur l'apparition d'un nouveau livre dans ma boîte aux lettres.

"Mon ado est un gros Naze ... mais je l'aime" de Laurent Storck et Silvia Kahn.


La 4 ème de couverture présente le livre ainsi :
"Si les parents pouvaient éviter la crise de leur ado, ils le feraient. Comme on les comprend : des emmerdements, des angoisses, des engueulades, et tout ça pendant quatre ans !

Rassurez-vous, aujourd'hui vous n'êtes plus seuls. Ce livre, écrit spécialement pour vous, va vous aider à affronter la crise sans (trop de) séquelles.

Vous apprendrez à refuser à votre ado un scooter, un rat apprivoisé, une sortie en semaine et bien d autres demandes totalement incongrues.

Vous trouverez également une foule de conseils pratiques pour réveiller et bien nourrir votre ado.


Vous découvrirez les sujets qu'il est préférable de ne pas jamais aborder, ou les révélations à garder secrètes. A tout prix."

Mon avis :

Bon vous le savez déjà je n'ai pas d'ado à la maison, mais j'en côtoie et mon adolescence à moi n'est pas si lointaine (13 ans c'est presque hier lol). Alors même si ce livre ne met pas adresser en première intention, il m'a quand même tapé dans l'oeil.


En le lisant, je me suis rappelé l'ado un peu chiante que j'ai pu être, mais je me suis dit que mes parents ont aussi échappé au pire lol.

Je me suis aussi préparé à ce qui m'attendra dans l'avenir. Et vu le caractère de Loupiote qui a  5 ans et demi et déjà une pré-ado en puissance, je peux vous dire que je n'ai pas fini d'en chier lol.

Mais le plus important, c'est qu'avec ce livre j'ai surtout ri. Il dédramatise cette période difficile de l'adolescence grâce à une grosse dose d'humour à l'état pur.

Je conseille vivement ce livre aux parents de pré-ado, ado et aussi à ceux qui viennent d'en finir avec cette période, histoire qu'ils décompressent complètement après ces années difficiles.

Et puis si vous n'avez pas d'ado à la maison ce livre peut aussi vous plaire, la preuve moi je l'ai vraiment beaucoup aimé.
__________________________

Le prochain "J'ai lu" sera celui que je vous avais promis la dernière fois. Ce sera donc  "Les Apparences" de Gillian Flynn.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...