jeudi 8 janvier 2015

#JesuisCharlie

J'ai hésité avant d’écrire cet article, mais j'ai besoin de l'écrire. Il sera surement brouillon, mais ce n'est pas grave, j'aurais posé mes mots et c'est le plus important.

Hier, on a porté atteinte à la liberté d'expression, ma liberté d'expression, votre liberté d'expression, NOTRE LIBERTÉ D'EXPRESSION. 12 personnes sont mortes à cause d'elle, mais surtout pour elle.

Aujourd'hui, encore plus que les jours précédents, je n'ai pas envie de me taire. Je veux toujours penser ce que je veux, dire ce que je veux, rire de ce que je veux.
Je veux être libre.

Aujourd'hui, je n'ai pas peur et je n'aurai pas peur de ces monstres qui veulent nous cloués le bec. Non, je ne leur donnerais pas cette satisfaction.

Oui vous là-bas, je ne vais pas me taire et je vous emmerde vous et vos idées qui vous permettent de tuer. Je ne sais en quoi vous vous pensez supérieure pour vouloir vous imposer d'une manière aussi stupide, mais ce qui est sûr c'est que pour moi vous n’êtes en rien supérieur aux gens que vous avez tués. Vous êtes même 1 milliard de fois moins bien qu'eux.

Hier, vous avez essayé de tuer la liberté d'expression en tuant Charlie Hebdo, mais non Charlie Hebdo n'est pas mort, la liberté d'expression n'est pas morte. Vous l'avez simplement rendue plus forte.
Vous avez créé un pays plus uni face à un droit fondamental.

Aujourd'hui et jusqu'à la fin de mes jours, je dirais ce que je pense et jouirai de ma liberté d'expression que ça vous plaise ou non.
Je n'aurais pas peur de vous et de vos représailles. Et s'il faut mourir pour que ce droit perdure pour mes enfants et les générations à venir, alors je veux bien mourir.
Je n'ai pas peur de mourir pour la liberté d'expression, ce qui me fait peur c'est de vivre dans un monde où la liberté d'expression est morte.

VIVE LA LIBERTÉ D'EXPRESSION !!!
VIVE CHARLIE HEBDO !!!


Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...