mardi 3 février 2015

Je suis devenue une troqueuse !!!!

J'ai toujours été une vendeuse. Leboncoin a longtemps été mon meilleur ami. Mais il y a un peu plus d'un mois tout à changer.

Tout d'abord il y a quelques mois, j'ai vu des blogcopines parler du site de troc Pretachanger. Ça m'a intrigué. J'ai trouvé ça intéressant et finalement je me suis dit "non, moi je veux me débarrasser de ce qui me sert plus et remplir mon compte en banque".

Et puis avant les fêtes de fin d'année, j'ai vu un message passer sur twitter. Pretachanger proposé aux blogueurs de tester leur site en mode premium pendant un mois. Je me suis dit pourquoi ne pas essayer, il y a beaucoup de truc que j'arrive pas à vendre, alors pourquoi ne pas essayer le troc et en plus le site offre aussi la possibilité de vendre.


Je me suis donc lancer. J'ai découvert un site très facile à utiliser.
L'ajout des produits qu'on veut troquer est simple et rapide. Les produits sont tout de suite mis en ligne, pas besoin d'attendre plusieurs heures comme sur leboncoin.


Très rapidement, des personnes ont ajouté mes affaires à leur liste de souhait, puis m'ont contacté pour faire des échanges que j'ai acceptés ou non.

En quelques jours, j'ai appris à gérer le site.
Quand je vois que l'un de mes produits a été ajouté à une liste de souhait, je vais voir ce que je propose la personne et si quelque chose me plait, je fais une proposition d'échange.
Quand je reçois un message (les 3/4 du temps pour me proposer un échange), je réponds même si je n'ai rien vu chez eux qui me tentais.
Au moins une fois par jour, je vais jeter un oeil aux sélections (nouveauté, produits qui peuvent me plaire etc...) et j'ajoute ce qui me plait à ma liste de souhait en espérant que les personnes viennent faire un tour chez moi qui aboutira peut-être à un échange. Lorsque je repère un truc qui me tente énormément alors là je fonce et j'envoie un message pour être sûr de ne pas passer à coté d'un échange potentiel.

En un mois, j'ai appris qu'il ne fallait pas se réjouir d'un échange tant qu'il n'était pas 100 % finaliser. Je m'explique. J'ai reçu des propositions d'échange toute contente j’accepte et là la personne doit valider l'échange et paf refus pour diverses raisons alors que c'est cette personne qui m'a proposé l'échange. Bref, pour sauter de joie on attend le dernier moment.
J'ai aussi appris qu'il fallait se méfier des annonces avec des photos prises sur le net (photo sur fond blanc qu'on retrouve en général sur les sites marchants). A 2 reprises, j'ai accepté de faire des échanges avec des produits sans photo réelle et les 2 fois les personnes m'ont dit que les produits étaient légèrement abîmé. A la réception, je me suis aperçue qu'on avait pas forcément la même notion de légèrement abîmés, rien de dramatique, mais j'ai quand même était un peu déçu sur le coup.

En un mois, j'ai fait une quinzaine d'échange. Je n'ai pas gagné un centime, mais je me suis fais plaisir ainsi qu'a mes Loustics.

(petit échantillon des choses que j'ai reçu en troc)

Alors, je ne vais pas mentir à moins de faire du troc avec des gens qui habitent à côté de chez vous, ça va vous coûter un petit peu d'argents mais pas grand chose car ce seront uniquement les frais d'envois que vous allez devoir payer.
D'ailleurs pour réduire le coût des frais d'envois Pretachanger a un partenariat de tarif préférentiel avec Mondial Relay. Bon pour ma part, je n'ai pas tests ce service car le relais est trop loin de chez moi et vu que je suis à pied ça complique les choses. Je suis donc fidèle à la poste sans le vouloir lol.

En fait grâce au troc, j'ai pu me débarrasser de certaines choses qui me servait plus et j'ai pu me faire plaisir en récupérant des choses qui me sont utiles pour seulement une vingtaine d'euro alors que si j'avais dû acheter les mêmes choses d'occasion ou neuves ça m'aurait coûté au minimum une centaine d'euro. Donc, c'est tout bénef pour moi.

Bref, la vendeuse, meilleure amie de Leboncoin que j'étais est devenue complètement fan du troc et de Pretachanger
Je vous invite vivement à tenter l'expérience, même si à la base vous êtes pas fan du troc, essayer, vous changerez peut-être d'avis.

Pour vous inscrire sur le site, vous pouvez passer par mon lien de mon parrainage si vous le souhaitez http://www.pretachanger.fr/?v=121691 et vous pouvez retrouvez sur place avec le pseudo Mimieblablas.
Je tiens à préciser que le site est gratuit, mais qu'il y a aussi une version premium à partir de 2€90 par mois qui offre certains avantages.


Si vous avez des questions, n'hésitez pas. J'y répondrais avec plaisir.
Et bon troc à ceux qui se lanceront dans l'aventure.

Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire:

  1. Ah merci pour ces nombreuses information, m'enfin comme une imbécile je me suis inscrite avant de le lire, du coup je ne suis pas passée par ton lien de parrainage, désolée :(

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...