mardi 17 février 2015

Et le petit troisième, c'est pour quand ?

Je ne sais pas pourquoi les gens posent ce genre de question, qu'est-ce que ça peut leur foutre ? On a quand même le droit de faire le nombre d'enfants qu'on veut, non ?

Personnellement quand on me pose cette question, je réponds que je préfère me faire ligaturer les trompes que d'avoir un autre bébé.
Ma réponse choque en général, mais elle est pourtant très réaliste.


J'aimerais me faire ligaturer, mais quand on a 29 ans aucun médecin ne souhaite pratiquer cette opération. Ils invoquent en général mon "jeune âge" et le fait je puisse changer d'avis. Alors ce sont des arguments valables, on ne sait pas de quoi sera fait mon avenir, mais les médecins oublient aussi que pour moi porté la vie comporte des risques qui ne sont pas anodins puisque dans le pire des cas l'enfant que je porte peut mourir et moi également.


Lors de ma première grossesse, j'ai fait une pré-éclampsie. Loupiote est née à 30 SA et a eu des débuts de vie difficile. J'ai été marqué à vie par cette expérience et surtout par cette pathologie grave de la grossesse. Je sais que maintenant que cette saleté peut me frapper à chaque grossesse de manière plus ou moins importante.
Lors de la grossesse de Louloup, j'ai eu la chance que la pré-éclampsie fasse son débarquement au même moment que Louloup ai décidé qu'il était trop à l'étroit dans mon gros bidon. Je n'ai donc eu aucun souci, mais je suis bien consciente que j'ai eu de la chance et que je n'aurais peut-être plus cette chance. Alors, je ne veux plus prendre de risque.

J'ai la chance d'avoir une Loupiote qui malgré ses débuts compliqués est en parfaite santé aujourd'hui et aussi un Louloup plein d'énergie.
J'ai le bonheur d'avoir 2 enfants qui me comble largement, en plus de me pomper toute mon énergie.

Depuis la naissance de Louloup, je n'éprouve plus le besoin d'avoir d'autres enfants, les 2 miens me suffisent largement. Je n'envie plus les femmes enceintes. Je ne m'émeus plus devant de mignon petit bébé, je pense qu'aux nuit pourries qu'endurent les parents et je me réjouis de ne plus jamais revivre ça lol. Les bébés ne me rendent plus gaga et me font plus du tout envie.

D'ailleurs, j'ai longtemps pensé que si je devais tomber enceinte par surprise comme ce fut le cas pour Loupiote, je ne pourrais pas avorter, mais aujourd'hui c'est fini. Je sais que si je tombais enceinte, je ne pourrais pas revivre une grossesse, je ne pourrais pas accueillir cet enfant avec l'amour nécessaire à son bonheur. Donc l'avortement ne me poserait plus de problème, même si je sais que ce ne serait pas un chose simple à faire.

Il est clair dans ma tête que pour moi les bébés, c'est fini.
Maintenant, j'aspire à voir grandir et évoluer Loupiote et Louloup. Je veux les voir prendre leur liberté et moi reprendre en partie la mienne.

NON, au petit troisième !!!
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Whouuuuuhouuuuu ! Ça aurait ou être un de mes articles ! J'adore ! :)

    Je ressens exactement la même chose, sauf que je n'ai aucun problème de santé liés a la grossesse. (Je n'ai même pas d'excuse, je n'en veux plus c'est tout ! Lol)

    Pour mon homme, comme pour moi les choses ont toujours été claires, nous voulions 2 enfants.
    Nous les avons eu, nous sommes parfaitement comblés.

    Lorsque l'on me demande "a quand le troisième" et je réponds "jamais !!!!", on me regarde avec de grands yeux comme si j'étais anormale, pourtant tout est claire dans ma tête (pour ça du moins... lol), et mon homme est exactement du même avis,

    mais bon... a 22 et 33 ans, ne plus vouloir d'enfants ce n'est pas "normal" ! ^^"

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Voilà les gens sous prétexte qu'on est jeune n'arrive pas à comprendre notre choix, mais l'age n'a en réalité aucune importance.
      Bises

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...