jeudi 12 février 2015

J'ai lu : "Le guide du Mauvais Père, Tome 3"

La semaine dernière, je vous parlais de "Je vais pas me taire parce que t'as mal aux yeux" un livre humoristique sur la musique. Cette semaine, on va rester sur le thème de l'humour, mais cette fois ce sera une BD de papa.

"Le guide du Mauvais Père, Tome 3" de Guy Delisle.



 "Transformer la lecture du soir en cours de grammaire ou en usine à cauchemars, rivaliser de puérilité avec ses enfants, leur apprendre les pires bêtises, gagner en trichant, et les mettre au défi de faire pire Guy Delisle, un mauvais père ? Non, un auteur de bande dessinée qui sait puiser l'imagination là où elle se trouve, avec un sens aigu de l'observation et une bonne dose d'autodérision."



Mon avis :

J'ai trouvé cette BD sympa, mais je dois avoué que je m'attendais à mieux. En fait, j'avais envie de rire en la lisant et elle m'a juste fait sourire par moments.

Les situations qui y sont décrites, sont banales pour la plupart et pour pas forcément digne d'un "Mauvais père" selon moi.

Ce qui me dérange aussi avec ce livre c'est que son format laisse penser que ce n'est pas juste une BD. J'aurais préféré avoir un format BD classique. Oui je sais, je me laisse perturber par pas grand chose.

Sinon, comme toutes les BD ce livre ce lis très facilement et très rapidement.

Bref, c'est une BD sympa, mais sans plus à mon gout. Si vous avez apprécié les 2 premiers tome celui-ci vous plaira surement aussi. Et si vous avez envie de la découvrir, essayer, mais je ne vous promets rien sur ce coup-là.
_________________________________

Pour le prochain "J'ai lu", je quitte l'humour pour un livre sérieux qui a un rapport avec ma façon de me nourrir.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...