jeudi 12 mars 2015

J'ai vu "Cinquante Nuances de Grey" !!!

Au départ, je ne devais pas aller voir ce film et puis il y a une semaine avec Prune on s'est retrouvé pour une séance ciné. On a choisi "Cinquante Nuances de Grey" ayant toutes les 2 déjà beaucoup entendus parler de ce film, on y est allée avec un esprit pas sérieux, très second degré.

Mais au fait, c'est quoi ce film ?
C'est d'abord un livre de EL James dont je vous avais parlé dans ce "J'ai lu". Vu le succès littéraire de ce livre des producteurs ont décidé que ce serait bien que le monde entier puisse connaitre cette merveilleuse histoire, non en réalité ils se sont dit "chouette, on va se faire des couilles en or" lol.

Plus sérieusement voici un petit résumé et la bande-annonce.


"A contre-coeur, Anastasia Steele accepte de remplacer au pied levé sa colocataire malade pour interviewer l'homme d'affaires Christian Grey. Lui est beau, riche, mystérieux. Elle maladroite, naïve et vierge. Pour autant, ces deux-là vont vivre une romance passionnelle, pimentée par des plaisirs sexuels à tendance sadomasochiste." (source


Comme je l'ai dit au début, j'ai été voir ce film dans esprit très second degré et j'ai donc énormément ri tout le long du film. Les gens qui étaient dans la salle avec Prune et moi ont dû nous détester lol. 

On n'a pas pu s’empêcher de se moquer de la niaiserie d'Ana, de sa frange couper au couteau, de sa manière de montée au 7eme ciel juste avec un souffle de Christian sur elle, etc...
On a ri aussi de Christian, de sa maniaquerie, de tous ce qui lui appartient qui est étrangement grand (un complexe à cacher Christian ?) et bien sûr de son unique t-shirt bleu marine.

Bref, en version second degré, j'ai trouvé ce film très drôle.

Mais ayant lu le livre, j'ai aussi remarqué que le film était bien plus mauvais que le livre. 
J'ai eu l'impression qu'ils avaient pris les meilleurs moments du livre pour les balancer à la suite dans un film. Au final ça donne un truc brouillon qu'on ne comprend pas toujours puisque certaines scènes sont sorties de leur contexte. 

En ce qui concerne le choix des acteurs, je n'ai rien à redire concernant Dakota Johnson qui joue le rôle d'Ana, mais je trouve vraiment que Jamie Dornan manque de charisme pour jouer Christian Grey.

Et les scènes de sexe alors ?
Soyons clair ce n'est pas un film érotique contrairement à ce qui est bien souvent annoncé. Donc ça reste quand même bien gentillet. Il y a pas de quoi fouetter un chat ou plutôt se masturber comme l'a fait une femme au Mexique.

Voilà, autant le livre m'avait plu malgré que ça ne soit pas de la grande littérature, autant j'ai trouvé le film très bof en dehors des fous rire qu'il m'a apporté.

Franchement, si vous voulez vraiment découvrir cette histoire, lisez plutôt le livre. 

Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires:

  1. J'avais déjà trouvé le livre débile, le film atteint des sommets de bêtises. Dans l'ensemble, t'as bien résumé mon avis, et pareil j'ai ri de A à Z !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En fait, je crois que c'est impossible de ne pas rire avec ce film.

      Supprimer
  2. je pensais que c'ais plus chaud autant que le livre!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oh bah non ça reste du tout public, bon interdit au moins de 12 ans mais ultra gentillet.

      Supprimer
  3. Moi j'ai bien aimé comme film même si il est vrai, il manque certaines scènes. Ils ont supprimés des scènes pour ne pas heurter la sensibilité des américaines. J'ai moi aussi beaucoup ri au début du film mais j'ai trouvé qu'Ana était quand même moins neuneu que Bella dans Twilight par exemple.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu vois j'excuse la niaiserie de Bella à cause de son age même si elle est douée dans son genre lol.

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...