mardi 10 mars 2015

J'ai lu : "Un palace en enfer"

Après avoir lu "Mes sincères condoléances", j'ai eu envie de quitter la réalité pour me tourner vers la fiction. J'ai donc choisi un livre que les Editions Michel Lafon ont eu la gentillesse de me faire découvrir.

"Un Palace en Enfer" d'Alice Quinn.


La 4 ème de couverture présente le livre ainsi :

"Sexy et grande gueule, Rosie Maldonne est une jeune mère de trois enfants qui a pour seules ressources les versements du RSA. Elle vit dans une vieille caravane, posée sur un terrain vague à quelques encablures de Cannes. Alors qu’elle se démène tous les jours pour trouver de l’argent, le destin finit par frapper à sa porte : des enveloppes bourrées de billets lui tombent dessus sans prévenir !

Dès lors, les ennuis commencent et les questions affluent. Pourquoi sa meilleure amie a-t-elle disparu avec son bébé ? Qui est ce flic trop mignon qu’elle croise partout ? Et cet argent tombé du ciel, va-t-il lui ouvrir les portes d’un palace, ou celles d’un enfer ?
Un palace en enfer est la première enquête trépidante de Rosie Maldonne."

Mon avis :

Dans ce livre ce mélange la fraîcheur du personnage principal, Rosie et le suspense de l'histoire.

On s'attache forcément au personnage de Rosie qui est très fraîche, drôle, gentille, courageuse et aussi un peu niaise. 
On suit Rosie dans ses aventures, en ce demandant ce qui va bien pouvoir lui arriver et si sa personnalité va lui jouer des tours.

L'histoire est intéressante on veut forcément savoir ce qui est arrivé à Véronique et son fils. On se demande aussi d'où vient l'argent que trouve Rosie et a quoi était-il destiné. 
On se laisse porter par l'histoire et ses divers rebondissements. Moi qui d'habitude cherche à savoir comment les enquêtes vont se finir, là je me suis laissé emporter par l'aventure de Rosie sans réfléchir.

Un Palace en Enfer se lit très facilement et on passe un bon moment en compagnie de Rosie.

Voilà j'ai vraiment apprécié ce livre. J'ai ri. J'ai été surprise. Et j'ai eu envie d'avoir Rosie dans mes amis. 

Je recommande ce livre à toutes les femmes qui ont envie de passer un bon moment avec un livre frais et qui ont envie d'un peu de suspense malgré tout.
______________________________

Pour le prochain "J'ai lu" on passera à des choses un peu plus sérieuse.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...