jeudi 9 avril 2015

J'ai vu l'exposition Harry Potter !!!

Vendredi dernier, j'ai eu la chance de découvrir en avant-première l'exposition Harry Potter. Et on peut vraiment parler de chance puisque, j'ai gagné 2 invitations à un concours SMS organisées par RTL.
Quand j'ai reçu le SMS m'annonçant que j'avais gagné, je me suis empressé d'inviter ma copine Prune qui apprécie autant que moi l'univers d'Harry Potter.

Vendredi, on est donc parti à bord de Simone (la voiture de Prune) direction la cité du cinéma à Saint-Denis. Arrivé sur place, surprise, il y a bien un parking, mais pas pour les visiteurs de l'expo. Il a donc fallu trouver une place dans la rue et par chance on en a trouvé une pas trop loin.

Nous avons ensuite pris le chemin de l'expo (je vous passe l'épisode recherche et boulottage de sandwich).


Sur place, nous voyons sortir James et Oliver Phelps, plus connu sous les noms de Fred et George Weasley qui était présent le matin sur l'expo. Ils ont bien vieilli c'est deux là, on en mangerait presque lol. Bon, je suis resté sérieuse et je ne suis pas allé leur sauter dessus, d'ailleurs je n'ai même pas pensé à les prendre en photo, c'est pour dire.


On a patienté sous la pluie avant de pouvoir rentrer. Passage rapide à la billetterie avant de se retrouver devant un fond vert une baguette à la main pour la photo souvenir vendu à la sortie de l'expo.

Ensuite, on nous a fait rentrer dans une pièce où l'on retrouve un homme et le Choipeau Magique. L'homme nous fait un petit discours puis quelques chanceux ont eu la chance de passer sous le Choipeau qui annonce la maison qui leur est destinée.


Nous passons après dans une autre pièce où se trouvent 8 écrans qui vont nous diffuser un mini résumé des 8 films. A la fin, une porte s'ouvre et l'on découvre la locomotive du Poudlard Express qui annonce le début de l'exposition.

On découvre alors des éléments du décor des films, les costumes, des objets appartenant à chaque personnage. On se rend mieux compte de la taille de certaines choses et des personnages. On a aussi envie de voler certaines choses, mais on n'a pas le droit, lol.





On a aussi la possibilité de déterrer des Mandragores (attention aux oreilles) et de jouer au Quidditch, mais sans être perché sur un balai, ce qui est bien dommage.


On fait un passage dans la cabane d'Hagrid et on saute dans son fauteuil pour faire une petite photo. 


Et on n'oublie pas de surveiller le livre des montres par sécurité.


On découvre ensuite le côté obscur de la force, ah non ça c'est dans une autre saga lol.




Et nous finissons la visite par la grande salle de Poudlard où l'on découvre différentes choses, mais pas un délicieux repas servit sur des grandes tables.




40 minutes sont passés et c'est fini. J'ai trouvé ça chouette, mais trop court.

On sort donc par la boutique ou plutôt l'antre de la tentation. Les prix sont excessifs pour mon petit budget, je dois donc dire au revoir au sweat et à la carte du maraudeur qui me faisait envie. 
Mais, je me suis quand même fait plaisir avec un t-shirt, un mug "Dobby is a free elfe", un marque-page, des chocogrenouille et des bonbons de Bertie, le tout pour 66 €.


J'ai aussi acheté la photo souvenir qu'on a prise avant de rentrer dans l'expo. Le fond vert c'est transformé en 6 décors du film et on a plus qu'à choisir la photo qui nous plaît le plus ou de toutes les prendre si notre budget le permet. (18€ la photo, prix réduit si on en prend plus)


Voilà, j'ai clairement adoré cette expo. Je trouve ça génial de pouvoir découvrir un peu plus l'univers d'Harry Potter que j'aime tant. Les costumes et les objets sont top. J'avoue avoir eu terriblement envie de repartir avec les reliques de la mort, mais partir avec une vitrine ce n'est pas discret lol.
Mais malgré ça, j'ai trouvé ça trop court. Il y a tellement d'autres choses que j'aurais aimé voir et faire. 
Bon peut-être qu'un jour je pourrais visiter les studios de Londres et que là, mes envies seront pleinement satisfaites.
En tout cas ce qui est sûr, c'est quand sortant de cette expo, on a juste envie de revoir tous les films. 

Si vous avez des questions sur l'expo n'hésitez pas. Et vous pouvez aussi aller voir l'article de Prune sur ce sujet.

Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires:

  1. Cette expo à l'air génial. Normalement, je vais y aller le mois prochain. J'ai trop hâte. Merci pour ces belles photos :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle est vraiment chouette on peut pas dire le contraire. De rien pour les photos, j'aurais voulu en mettre plus, mais après il y a plus de surprise lors de la visite ;-)

      Supprimer
  2. Sympa l'expo, en fan d'Harry Potter j'aimerai bien la voir =)
    Des bisous

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...